Après Guimaraes, nous sommes allés rien que tous les deux à Braga, l'une des villes les plus importantes du Portugal.
Si je devias donner quelques mots clés sur cette ville ça serait : soleil éblouissant, pierre et médiéval !
Nous y arrivons vers 16h. Les rues sont quasi désertes, les quelques personnes que l'on croise rasent les murs pour trouver l'ombre. Le soleil et la pierre éblouissent.
Nous remontons l'axe principal et arrivons sur l'entrée dérobée du Sé, la Cathédrale, un moment baroque très imposant, baroque à l'excès dans toute sa splendeur !
Je souhaitais voir une partie annexe du Sé, qu'il fallait payé, et finalement on se retrouve avec un guide personnel qui parle anglais (enfin anglais… c'était relatif, avec l'accent portugais on a compris juste Bishop, XIV°, XVIII° et Baroque…) et qui nous fait visiter les chapelles de la Cathédrale où se trouvent les fondateurs de la dynastie du Portugal (enfin si je me souviens bien d'après son anglais local…), et le coro santo qui est magnifique avec ses dorures et ses bois précieux ! ça valait le coup !
Ensuite nous remontons la grande avenue Sorsa (ce devait être un gars important de Braga!) et on se permet une petite coupe de glace en terrasse à un prix tellement dérisoire que c'en est presque absurde !
Puis on promène dans le quartier avant de prendre le bus (et se précipiter avant dans un magasin pour acheter de l'EAU !!!) pour aller au Bom Jesus, ZE lieu religieux à faire même si on est pas croyant, un chemin de croix de pierre qu'on voit depuis l'autoroute !
C'est là qu'on a mangé la glace \o/
C'est la maison bleue, on se demande d'où lui vient ce nom… !
Pour le Bom Jesus, ça sera pour un prochain post, il faudra vous armée de foi, et de bonnes chaussures pour nous y suivre !