dimanche 15 décembre 2013

Ponte de Lima - Festival des jardins

De l'autre côté du pont, nous rejoignons un petit parc d'exposition jouxtant la piscine extérieure pour le Festival Internacional de Jardins. 

C'était un endroit très joli et bien sympa, avec des arrangements de jardins sur le thème des sens. On s'est bien amusé !




Pour celui-ci, il fallait lever ses chaussures pour sentir sous ses pieds les différents sols !


Plein de petites plantes aromatiques sous ces petites cabanes !





L'art de la récup

Un petit côté Alice au Pays des Merveilles pour celui là !

Nous faisons ensuite une petite halte goûter, avec jus d'orange frais et patisseries à la crème, une ballade dans la ville et nous allons ensuite à la Feria dos petiscos c'est à dire la fête du tapas portugais ! 

Brioche farcie à la crème pâtissière et nata à la cannelle








Cette foire du tapas, c'était dans un grand hangar, je pense que ça devait être un marché à bestiaux vu la structure. Il y avait un petit marché de l'artisanat, et un espace restauration où chaque compagnie folklorique proposait à manger ! C'était assez bruyant… ! Mais c'était bon !






mercredi 4 décembre 2013

Ponte de Lima

Ponte de Lima est l'une des plus vieille ville du Portugal. Et ça se voit, avec sa vieille ville médiévale, sa pierre polie par le temps, et son pont d'un autre âge.

Ponte de Lima, c'est une immense allée de platanes, où les promeneurs flânent. Certains s'étendent même dans l'herbe, avec leur chemise comme seul drap. 


Ponte de Lima, parce que le vieux pont enjambe le Rio Lima, frontière entre la ville et les champs. 


On commence la visite par le Museo dos Terceiros, c'est à dire le musée des trois ordres, situé dans une ancienne église qui a sûrement appartenu à ces ordres. Les trois ordres, c'est les trois ordres franciscains : les moines à proprement parlé, les laïcs, et les femmes je crois. La visite est très intéressante, et tellement pas chère ! (ticket à même pas 1,50 euros !)



Ce qui est original dans cette ville, c'est l'assemblage des éléments anciens et récents dans l'architecture. 








Là on voit bien la fumée des différents feux qu'il y a eu dans la région pendant qu'on y était. C'était assez impressionnant, et ça me rappelait les tristes étés où la Provence était elle aussi touchée !

Puis on traverse le pont pour rejoindre l'autre rive et l'exposition des jardins, qui fera l'objet d'un post à part entière !