Ponte de Lima est l'une des plus vieille ville du Portugal. Et ça se voit, avec sa vieille ville médiévale, sa pierre polie par le temps, et son pont d'un autre âge.
Ponte de Lima, c'est une immense allée de platanes, où les promeneurs flânent. Certains s'étendent même dans l'herbe, avec leur chemise comme seul drap.
Ponte de Lima, parce que le vieux pont enjambe le Rio Lima, frontière entre la ville et les champs.
On commence la visite par le Museo dos Terceiros, c'est à dire le musée des trois ordres, situé dans une ancienne église qui a sûrement appartenu à ces ordres. Les trois ordres, c'est les trois ordres franciscains : les moines à proprement parlé, les laïcs, et les femmes je crois. La visite est très intéressante, et tellement pas chère ! (ticket à même pas 1,50 euros !)
Ce qui est original dans cette ville, c'est l'assemblage des éléments anciens et récents dans l'architecture.
Là on voit bien la fumée des différents feux qu'il y a eu dans la région pendant qu'on y était. C'était assez impressionnant, et ça me rappelait les tristes étés où la Provence était elle aussi touchée !
Puis on traverse le pont pour rejoindre l'autre rive et l'exposition des jardins, qui fera l'objet d'un post à part entière !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire