Nous ne resterons qu'une journée à Trieste, du coup nos visites sont assez restreintes. La ville est grande, et il faudrait plus d'une journée pour faire ses points les plus intéressants.
Par conséquent, nous focalisons nos visites sur la Cathédrale San Giusto et le Château qui surplombent la ville, puis l'après-midi nous baladons sur la Voie Napoléonienne, à la fraicheur des arbres.
Cathédrale San Giusto |
Chateau de Miramare |
Trieste, c'est aussi des vestiges antiques |
Bien sûr, notre balade est ponctuée par les dégustations. Au déjeuner, gnocchi au provolone, crème de safran et bacon, avec pour le plaisir une glace à GROM (parfum du mois abricot/cookie et fior di latte, avec de la chantilly évidemment)
Pour rejoindre la Voie Napoléonienne, nous devons prendre le tram de 1900 qui parcoure encore la ville. Rien que ça, ça vaut le détour !
En raison de la chaleur, nous ne faisons pas toute la balade, mais faisons quand même un petit parcours de quelques 2km.
Lorsque nous redescendons dans le coeur de ville, le soleil commence à décliner. Il est l'heure de l'aperitivo. Nous baladons au bord de l'Adriatique avant d'aller prendre un verre. Le soir, nous profitons des animations gratuites organisées par la ville : marchés avec cuisine du monde au bord des canaux, concert de Simone Criticchi gratuit sur la Place de l'unité.... une ville où il y fait bon vivre !
`
v![]() |
Aperitivo et Spritz |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire