En rentrant de Danshui, j'avais encore pas mal de temps, puis il faisait beau, alors autant en profiter !
Du coup j'ai décidé de m'arrêter sur le chemin du retour, pour voir des temples, encore, et une maison de type traditionnel.
Forcément, le point que je voulais rejoindre n'étais pas à côté du métro, donc j'ai promené et essayé de couper court par le parc des expositions, où il y avait d'étranges constructions, mais je n'ai pas trop compris leur utilisation, et un immense stade, pour les expositions de fleurs, qui avant été un stade de baseball d'après ce que j'ai pu comprendre...
Ce truc immense là, c'est un hôtel de luxe... Le Grand Hotel, avec quelques 500 chambres... !
Bon j'avais dit qu'il faisait beau... mais ça se voile vite là bas...
J'ai rejoint la maison de Lin An Tai avec peine, car ils ne sont pas spécialistes des panneaux de tourisme, et comme pas mal de choses là bas, je suis presque tombée par hasard dessus ! On est d'ailleurs assez surpris quand on se retrouve face à cette maison et ses jardins délirants !
C'est une des plus vieilles maisons de Taipei, datant du XVIII° siècle, mais elle ne se trouve pas à son emplacement d'origine. Ils l'ont déplacé, pour pas qu'elle se retrouver avalée par l'urbanisation galopante, et sa situation, pratiquement au milieu du parc des expo, est assez déroutante...
Entrée de la maison, enfin le portail quoi...
La dite maison au fond, avec un des ces photographes qui m'ont saoulé pendant toute la visite...
Des déambulations aux formes.... particulières... c'était la mode à l'époque parait !
Petit étang artificiel, avec plusieurs pavillons pour la contemplation. Je dois dire que je n'ai jamais vu autant de panneaux d'interdiction que dans cette villa ! à la fin, je ne savais même plus si j'avais le droit de marcher... surtout que parfois leur anglais n'a pas de sens... !
Vous voyez à gauche l'espèce de pavillon en hauteur sur un rocher en forme de nuage magique ?
Voilà la vue depuis le pavillon en hauteur !
Devant la maison, cet étang pas très fenshui parait, pour la déco et les réserves en cas d'incendie. Et au fond, une espèce de fausse montage sortie tout droit des estampes ! j'avais l'impression d'être dans DBZ... cherchez pas... !
Toutes ces formes étaient un régal pour jouer avec mon appareil photo ! (qui n'avait plus beaucoup de batterie à ce moment, forcément...)
Et enfin la fameuse montagne !
Après cette ballade, j'ai rejoint à bout de force un des temples majeurs de Taipei, veille de fête de la lune. Il était blindé de monde venu prier et porter des offrandes et j'ai enfin compris pourquoi les bouddhas (et les moines...) étaient gros quand on voit toute la bouffe qu'on leur offre !
Ahah excellent tout ça X3
RépondreSupprimerCa me rappelle mes cours de "paysages et jardins chinois" sur la façon dont on fait créée un parcours dans le jardin avec les percées visuelles aux formes parfois étranges XD et l'importance du rocher/de la pierre dans la décoration du jardin (c'est l'équivalent de nos statues) enfin bref ça avait l'air bien fun en tout cas <3