jeudi 31 janvier 2013

Danshui, ville coloniale

Danshui est une ville agréable, qui ferait presque penser au sud avec sa chaleur, son ciel bleu, et son bout de mer. C'était vraiment une belle journée d'été quand j'y suis allée, un ciel bleu bien franc après le ciel blanc et lourd des premiers jours, voir un petit peu trop lumineux pour mon appareil photo !





J'ai pas mal baladé, en suivant l'itinéraire conseillé par mon National Geographic coupé au Lonely Planet (c'est très léger de se balader avec deux guides dans le sac à dos... !) et je m'égare un peu, pour découvrir un peu les coins cachés pleins de trésors !





Je vous avais dit que Danshui était une ville coloniale, et on peut trouver encore quelques restes du passage des européens, qui fait un peu chaud au coeur. C'est du connu, on se sent un peu comme à la maison !





Puis il y a des "églises" modernes, où on croise tout le cortège bling bling des mariés à la taiwanaise.































J'ai continué ensuite par des petits chemins qui me plongeaient dans l'univers caractéristiques des mangas. Des ruelles étroites, les poteaux électriques entre les maisons, lesquelles sont à raz de terre. Il manquait que les cigales tonitruantes (ou peut être étaient elles là, je ne sais plus) et la scène était parfaite ! 


Tout ça pour finalement arrivé au lieu clé de la ville, le Fort Domingo, LE fort colonial qui domine la baie. Sauf que bien sûr, il était en travaux quand je suis venue, donc j'ai pas pu le visiter... 




Sur le chemin, dans le style des pavillons des colons, il y avait les universités, toujours aussi grandes, plongées dans des havres de paix et de verdure qui font rêver, ou alors ayant une architecture assez fantasque, façon décor de film. 




Et sur le chemin du retour, en cherchant un bubble tea au taro (ça me manque... !), je suis tombé sur ce petit temple coincé entre les buildings, endormi dans la chaleur du début d'après midi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire