mardi 19 mars 2013

Sun Moon Lake

Après un petit déjeuner original en face de l'hôtel (mais encore un peu européen puisqu'on a pu avoir des tartines avec de la confitures), nous partons à la découverte des principaux points touristiques du Sun Moon Lake. 

Avec la chambre, nous avions droit à un pass pour une traversée. Pour première étape, nous avons mis le cap sur la Pagode de Chang. Forcément. Et on a pris le bateau ! 

On a vu aussi d'autres bateaux assez... originaux !



Lors de la traversée, un des membres de l'équipage nous raconte l'histoire du lieu. Natacha me traduit vite fait, et m'explique notamment que le barrage construit par les Japonais et l'unification des deux lacs a englouti l'île sacrée des aborigènes locaux. Désormais il ne reste qu'un tout petit cailloux avec un arbre, interdit d'accès. 


Sur le quai, il y a un petit temple où s'amassent tous les groupes de touristes. On fait vite le tour du propriétaire, et on prend un petit bus qui fait le tour de l'île pour rejoindre un temple plus conséquent, proche de la Pagode. 


L'entrée du Temple raconte le Voyage vers l'Occident. 






Et j'ai découvert que les orchidées pouvaient pousser sur des arbres !



Du temple il y avait une super vue ! Ce lac donnerait presque envie de s'y baigner !




Ensuite, nous prenons la direction de la Pagode. Il y a de moins en moins de gens. Forcément, ça devient physique puisqu'il faut marcher. Et monter des marches, plein de marches. Ils aiment les escaliers en pleine nature... ! 





 J'aime ces cordages tendus dans les Pagodes ! ça fait Fort Boyard je trouve...


Dans chaque Pagode, il y a une cloche que l'on peut faire résonner dans toute la vallée !


 Vue de l'autre côté du lac, avec le Pavillon dédié à la mère de Chang


Puis on redescend par le chemin qui ramène au quai, qu'aurait emprunté Chang en chaise à porteur lorsqu'il a séjourné à Sun Moon Lake. Ce chemin est très agréable, au milieu de la végétation luxuriante, et on trouve parfois des monuments plutôt... originaux !






Tout ça nous a bien sûr ouvert l'appétit (d'ailleurs là, dans le présent, c'est aussi l'heure de manger !) et on reprend le bateau pour rejoindre la "ville aborigène". Mais ça sera pour un autre post !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire