mardi 5 novembre 2013

Vacances au Portugal

Cet été, les parents de Guillaume nous ont proposé de les rejoindre au Portugal, pour y passer quelques jours de vacances. Nous avons ainsi atterri à Duas Igrejas, un petit village perdu à quelques kilomètres de au nord de Braga.

Pour y aller, nous avons pris un vol Ryanair, depuis Marseille. Un vol qui change après mon voyage avec KLM à Taiwan ! Le low-cost, c'est vraiment autre chose. Le hangar de Marseille ressemble à une bétaillère, et le confort du vol est relatif, surtout avec ces odeurs de nourritures pas bonnes réchauffées et les usagers qui sont bruyants et sales… a croire que plus c'est pas cher, plus c'est la porte ouverte au plus grand manque de civisme… Enfin, on avait pas le choix, et Marseille-Porto, ce n'est que deux heures de vols.

A Porto, les parents de Guillaume viennent nous récupérer en voiture et nous voilà en route vers ce petit village paisible de même pas 1500 habitants (mais combien de français !)

Même si ce village était un peu loin de tout, la location était super, et le calme ambiant très paisible, ponctué par les aboiements des chiens et le chant des coqs ! 

Le gîte

La vue depuis la terrasse


Cette petite cabane, c'est un "garde manger" traditionnel portugais, qui se trouve dans chaque jardin !






Dans le village, pas grand chose de notable. Une petite ballade depuis le gîte jusqu'au village, une église, et une pâtisserie/café/pizzeria/PMU, aux bonnes pâtisseries, mais pas bonnes pizza ><

Et une église, façon "la voix du Seigneur te guidera dans l'Obscurité"

     


Puis il y avait quelques départs d'incendies aussi… et une jolie petite chaleur (dans les 40° !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire