samedi 30 novembre 2013

La côte atlantique du Portugal

En rentrant de Barcelos, on se permet un petit détour par la côte atlantique. 

On se dirige vers Apulia, une station balnéaire pas mal fréquentée à cette saison. La côte atlantique est vraiment différente des côtes méditerranéennes. Je suis toujours surprise par cette différence, et je préfère toujours mon petit coin de plage. 

Il y a du vent, des vagues, la mer loin qui lèche des récifs bien acérés, des dunes de sables chauds et des moulins. Un paysage assez surprenant ! 





ça m'a fait marrer de voir ces installations avec tous ces paravents pour se protéger du vent ! ça met du relief là où chez moi, c'est surtout une multitude de serviettes qui se touchent ! 


La conclusion de cette étape. L'Atlantique 'est joli, mais c'est pas fait pour se baigner !

Notre dernière étape avant de rentrer au gîte devait être Viana de Castelo, une autre ville sur la mer mais… on y arrivera jamais ! Nous nous sommes retrouvés pris dans le Tour du Portugal à vélo, et du coup les voies étaient fermées ou déviées, et on a préféré rentrer.

Sur le chemin du retour, on trouve quand même quelques jolies curiosités...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire