Un des hauts lieux touristiques de Braga se trouve un peu à l'extérieur de la ville, à flanc de colline.
C'est le Bom, qui est aussi un des hauts lieux religieux du pays !
Pour y aller nous avons pris le bus. Une fois arrivée, pour ne rien perdre du lieu, nous choisissons de rejoindre le site à pieds, plutôt que de prendre le funiculaire (ça aurait pu être drôle remarque). L'ascension commence par un chemin de crois ombragé, très agréable par cette chaleur !
Après cette promenade ombragée commence la seconde partie de l'ascension, en plein soleil. Du soleil brut sur du granit.
La seconde partie est un escalier monumental qui symbolise le parcours du fidèle pour atteindre une forme d'élévation. Il y a deux parties, l'escalier des 5 sens, et l'escalier des trois vertus.
La vue
l'ouïe
Arrivée au sommet, l'église, qui est très sobre au final par rapport aux églises que l'on a déjà pu visiter, dans des styles baroques plein de dorures. Tout autour, un parc, avec des aménagements très romantiques. Toutes les familles sont là, s'y promènent, célèbrent des évènements religieux. On devine presque l'ambiance 1900 du lieu, avec la mare aux canards.
Le funiculaire !
Ensuite, il faut redescendre, par là où nous sommes arrivés. On rejoignons Braga, puis nous déjeunons dans un café assez curieux, construits sur d'anciens vestiges antiques et nous mangeons quelque chose de très léger bon, une sorte de pastilla, feuilleté avec une farce au choix : nous prenons jambon et oeuf, et nous accompagnons ça d'une petite soupe de légume.
Puis le soir on vient nous récupérer. Le lendemain, nous partirons à Porto, enfin, pour y rester deux jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire