jeudi 1 mai 2014

Arrivée à Porto

Me revoilà ! 

Non non, je n'ai pas oublié l'existence de ce blog, ni mon voyage au Portugal. J'étais juste… un peu occupée ! 

Me revoilà donc aux affaires avec le récit de nos deux jours à Porto. Nous avons pris le train le matin à Braga pour rejoindre Porto. La brume s'était installée dans la vallée, et restera très présente jusqu'au milieu de journée à Porto aussi. 

On arrive donc à la gare de Porto, fameuse pour son hall recouvert d'azulejos, et on trouve rapidement un hôtel à proximité pour la nuit. On fait le tour du quartier, ses places et ses églises, ainsi qu'un marché couvert. 


La Gare

Beaucoup d'églises sont couvertes de faïences !


La grande place où nous avions notre hôtel

Marché couvert

Le dit marché couvert, un peu glauque avec ses travaux et le temps gris. 





On continue dans ce quartier plutôt commercial, avec ses boutiques installées dans de vieux hôtels particuliers, puis on descend vers les quais, pour trouver à déjeuner.  



L'horloge de la FNAC rassemble tous les touristes avec sa musique !








Le petit restaurant dans lequel on a mangé nous a servi des portions ENORMES ! j'ai eu droit à deux tentacules de poulpes gigantesques, c'est à peine si j'ai pu finir ! Et ce restaurant, recommandé par le Routard, était bien sûr rempli de français...




L'après midi, nous promènerons sur les quais et grimperons jusqu'à la Cathédrale, mais ça, ça sera pour un autre post ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire