jeudi 18 juin 2015

Galleria Borghese et Pamphilj

Nous arrivons finalement à Rome sous une pluie battante, à notre location située à proximité du Vatican et surtout de notre patisserie préférée, Dolce Maniera !

Vatican de nuit


Pas démontés du tout par la pluie, nous allons même chercher notre petit restaurant pour fêter notre arriver. On va au Nuvolari, situé dans le Borgo du Vatican, pour un antipasti charcuterie fromage et un plat de papardelle aux artichauts, pancetta et pecorino. ça fait plaisir ! 


Notre premier jour à Rome sera pluvieux, dans la continuité du trajet d'arrivée. 
Le matin, petit dej à Dolce Maniera, où comment avec 4 euros on a eu 6 croissants, 2 cappuccino et 1 café ! 

Puis première visite de la journée, la Galleria Borghese, que nous avions réservé avant même de réserver les chambres !

Pavillon de la volière de la Galleria Borghese

La Galleria Borghese c'est donc une immense galerie avec des tableaux et sculptures parmi les plus célèbres de l'histoire européenne. Je me suis régalée avec tous ces tableaux, plein de Caravage, de moules du Bernin, et des plafonds, splendide ! Par contre la chaleur et le monde, ça tue tout… ! On y passe au moins une bonne grosse heure !

















Autoportrait du Caravage







Partie du rapt de Daphné par le Bernin


En sortant de la Galleria, on rejoint le centre par la Via Veneto, et sur le chemin, on s'arrête à la Crypte des Capucins. On croise Henri Gaino, qui sera un peu notre runing gag du séjour. Le musée sur l'ordre des capucins est très intéressant, puis vient le moment de la crypte, très glauque, dans l'esprit capucin ! J'avais déjà vu quelque chose de similaire à Palerme, dans les catacombes. 

Pas le droit de prendre des photos, mais google est là !

Voilà, la crypte, c'est une dizaine de chapelle de ce genre ! Histoire de faire du recyclage artistique !

On rejoint ensuite la fontaine de Trevi (en restauration) pour manger un panini à la porchetta ! 
Puis direction la Galerie Doria Pamphilj, située Via del Corso. Comme il pleut toujours, on se dit que les galeries, c'est la solution pour ne pas être trempé !

Là c'est privé, du coup, pour prendre les photos faut payer, ce qu'on a pas fait…  Plein de tableaux de grands maitres, un magnifique palais. On en a plein les yeux ! 












Sous la pluie en profitant de ce jardin, on a composé un semblant de haiku :
A la Villa Doria Pamphilj
Citrons sous la douce pluie
Avril

Après toute cette journée, toujours sous la pluie, on fait une escale à l'appart avant d'aller diner au Gallo Rosso,. Au menu, pizza margherita et primavera, arrosticini (petites brochettes d'agneaux), et on a comme d'hab bien sympathisé avec le patron qui nous a offert les digestifs faits maison à la fin ! 

Notre Rome est toujours là !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire