jeudi 7 avril 2016

Week end à Malte

J'ai un peu délaissé ce blog - une nouvelle fois - alors que je tenais un petit rythme. Sauf qu'au debut de l'annee j'ai flingué mon macbook, noyé par une tisane un jour de crève... et la tablette, ce n'est pas l'ideal pour écrire

Ne sachant pas quand j'investirai a nouveau dans un mac, je me suis décidée a vous parler de mon dernier voyage, un week end a Malte debut novembre, avant de me consacrer a notre futur voyage au Japon ! Histoire de raviver ce petit coin de web !
 




Sur un semi coup de tète - et pour une fois que nous avions des vacances en meme temps - un petit coup d'oeil sur ryanair et hop billets pour Malte réservés.

Depart vendredi matin de Marseille, nous arrivons vers midi a l'aéroport de Luqa, un tout petit aeroport, le seul de l'île. Il fait beau et chaud en ce début novembre.
Nous prenons tout de suite un bus pour La Valette. Un paysge sec, terre cactus et murets de pierres qui me rappellent la Tunisie et la Sicile.

On arrive a La Valette : au programme découverte de la ville et déjeuner !
Ce qui est surprenant dans cette ville, c'est de retrouver des airs de plusieurs pays. L'influence des Chevalier, les anglais, un peu de méditerranée, tout ça réunis au même endroit, ce qui offre une architecture très singulière dans cette ville construite comme un véritable petit fortin.
 
Un vestige de l'influence britannique
 
 
Des églises massives comme dans le Sud Italie
 
 

 


 


 

Ces balcons, typiques de l'architecture maltaise.





 

 

 

 


 

 
 
Voilà le restaurant où nous avons déjeuner. Nous en cherchions un autre à la base, que nous n'avons jamais trouvé (la numérotation des rues est très particulière... !). Celui-ci faisait aussi parti de notre guide, et propose des pizza maltaises, la "ftira". Donc forcément, nous devions tester !
La salle est en sous sol, dans un joli espace tout de pierre, une ancienne boulangerie il me semble.
 
La ftira, c'est une pâte épaisse mais souple, très généreusement garnie ! Pour moi, je prends une composée de pomme de terre, tranche de bœuf, romarin. Un délice mais impossible à finir ! On le découvrira plus tard, à Malte, le doggy bag est de mise, et les plats très chargés!
 

 
Nenu the Artisan Baker
143 St Dominic Street
La Valette
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire