mercredi 23 novembre 2016

Les Trois Cités - Malte

Le second jour à Malte, nous le consacrons à visiter La Valette le matin, et les Trois Cités, Birgu (ou Vittoriosa), Bormia (ou Cospicua) et Senglea (ou Invicta) l'après-midi.





Nous quittons l'hôtel après un super petit déjeuner au Caffe Berry, un délicieux petit café qui sert du café de grande qualité, des gâteaux faits maison, et des jus de fruits pressés originaux et vitaminés, de quoi commencer du bon pied la journée 

Trip San Duminiku 68 A
Sliema

Après ce petit dej, départ en bateau pour La Valette. J'ai trouvé ça très agréable de pouvoir prendre le bateau comme on prend un bus pour se déplacer d'une ville à l'autre !






On visite la Cathédrale anglicane de Saint Paul, beaucoup plus sobre et humble que la co cathédrale vue la veille. 

On déambule entre les rues, on fait les musées antiques, quelques églises, qui sont presque aussi nombreuses qu'à Rome ! D'ailleurs, on croise des Saints à chaque angle de rue !







Dôme de la basilique Notre Dame du Mont Carmel


Nous déjeunons à D'Office Bistro, pas loin de la Co-Cathédrale. Un resto sympathique, décoré façon petite cuisine familiale. Le repas est très copieux. Les Maltais mangent beaucoup, trop pour mon estomac gourmand (et il en faut pour me rassasier !)
Au menu, antipasti offerts, lapin à la maltaise avec légumes, et tellement c'est copieux, pas de dessert (des cheesecake!) 

Une bonne petite adresse !

132 Triq 1 Arcisqof
La Valette 

Après quelques emplettes et souvenirs, directions les Trois Cités. On rejoint les berges et on fait la traversée en barque traditionnelles. 


Barque en bois avec de jolies rames, mais on traverse quand même avec le moteur...








Ce qui est agréable dans les Trois Cités, tellement entremêlées qu'on ne sait où l'on se trouve, c'est qu'il y a moins de touristes. Le calme de la fin d'après midi, les chats dans les rues, un décor de nonchalance méditerranéenne. 








On s'y balade jusqu'à la tombée de la nuit, avant de reprendre le bateau pour rejoindre la Valette, puis le second bateau pour Sliema.  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire