dimanche 19 février 2017

Shibuya

Nous faisons une halte à l'hôtel après notre grosse journée de marche. Nous n'avons que très peu dormi dans l'avion, beaucoup marché, nous sommes épuisés ! 




L'hôtel est vraiment bien placé, à 5min à pied de la station Yamanote Shin-Okubo. La rue est petite, pas très fréquentée mais tombe directement sur l'artère principale. L'intérieur est très charmant et le personnel super sympa et disponible ! Quand on arrive, ils ont même monté les bagages qu'on avait laissé le matin dans la chambre !

La pièce principale.

Voyage au Japon, donc chambre japonaise ! on avait des futons, une pièce avec tatami, et douche et WC à la japonaise. L'idéal, sachant qu'après ça, j'ai terriblement envie d'une chambre avec tatami tellement c'est agréable au pied, et des WC et douches à la japonaises !

Tous les jours, nous avions du thé vert à disposition dans la chambre.

Après un peu de repos et les premières impressions dans mon carnet, nous repartons pour une dernière virée. Cette fois-ci direction Shibuya pour le fameux Shibuya Crossing. 

Bon Shibuya, on va s'y perdre un peu contrairement à Shinjuku. La gare est grande et l'extérieur tout en travaux ! 
Avant de rejoindre le spot touristique, nous promenons dans le quartier et je fais mon premier temple japonais \o/ 





Pourquoi Shaun le mouton ? Aucune idée !

Inari \o/


Ce petit temple est très agréable. Pas trop de monde, la tombée de la nuit, quelques personnes rentrant du travail s'y arrêtant pour une rapide prière... 






On découvre aussi la complexité des espaces fumeurs au Japon. Tu n'as pas le droit de fumer dans la rue n'importe où, mais tu peux fumer devant un temple... 

Ensuite nous rejoignons la vie mouvementée de Shibuya et le fameux Shibuya crossing qui sera un peu décevant, peut être que ce n'était pas la bonne heure... ! 
Par contre Shibuya, c'est pas trop un quartier qui m'a plu. Trop de monde, et surtout trop bruyant !



Hachiko ! le point de RDV de Tokyo !

Shibuya Crossing (et on deviné sur le panneau central, la pub pour le manga Sakamoto desu ga? que nous regardions en France pendant cette période \o/)



Sur les conseils d'un collègue de boulot qui était allé à Tokyo, nous allons prendre la photo depuis le Starbucks, où je me fais plaisir avec un Frapuccino Matcha 

héhéhé !

Enfin, après ce passage obligé, retour vers notre quartier pour un diner rapide avant d'aller s'écrouler à l'hôtel. 

Tonkatsu !

Bain à la Japonaise histoire de se détendre, avec nos yukata, et histoire de faire bien les choses, petit séisme (mon premier!). Au début je pensais que c'était la fatigue et mon corps qui se croyait encore dans l'avion, mais quand Mr Hamster m'a interpellé, et qu'à la TV Japonaise, ils ont mis la carte du Japon en bas de l'émission avec une étoile vers Tokyo, on s'est dit que c'était bien un séisme. Quand on connait pas, c'est assez impressionnant n'empêche !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire