Après la visite au Tokyo Metropolitan Building pour profiter de la vue sur Tokyo, nous prenons la direction de la gare de Shinjuku pour retirer notamment le JR Pass et faire quelques boutiques.
Le quartier est pas mal en travaux, et plein de monde, mais ce n'est rien comparé au monde que l'on croisera le samedi !
Nous avons un peu galéré pour trouver le bon guichet JR pour retirer nos pass, et finalement on le trouve (ouf !) et on en profite pour vérifier quelques horaires pour nos sorties hors Tokyo et pour réserver des sièges pour le train aller pour Nikko.
Equipée pour découvrir Tokyo !
On croise quelques surprises à la japonaises, comme ces magnifiques barrières de chantier Hello Kitty !
Niveau boutiques, on en fait une certaine quantité, surtout celles à tendances média car je cherche un instax vert menthe (très précis) et je recherche le meilleur prix. On fera notamment BicQlo, le mix entre Bic Camera et Uniqlo. Les Uniqlo au Japon sont d'ailleurs beaucoup plus intéressants qu'en France car moins chers et avec des choix plus variés. On se ramènera plein de vêtements Uniqlo d'ailleurs... ! Passage aussi à Tokyu Hands qui m'a un peu déçu vu tout ce que j'ai pu lire dessus... j'ai peut être pas trouvé le bon rayon...
Après avoir promené en plein coeur de Shinjuku, nous rejoignons la Golden Gai, coin réputé comme chaud, mais très étrange en plein après midi : tout vide, constitué de petites échoppes/izakaya en tôle, c'en est presque inquiétant ! Pour la petite histoire, Golden Gai est un quartier typique qui est resté dans son jus de l'après guerre, avec des izakaya minuscules d'habitués, avec une réputation un peu sulfureuse. Comme dans les films !
Dans ce pays, y'a des distributeurs PARTOUT ! ça me manque tellement !
Il est presque 16h quand nous nous arrêtons à NAGI, échoppe en plein Golden Gai recommandé par notre guide pour prendre notre déjeuner. On tombe dessus presque par hasard, l'indication du guide étant "cherchez le lampion et l'enseigne rouge".
NAGI, c'est parait-il un des meilleurs boui boui à ramen, alors forcément on se devait de tester ! derrière la porte un escalier super abrupte, avec ce qu'on imagine être un message du genre "attention à la marche/attention à la tête).
A l'étage, un comptoir, une machine pour commander, et 8 tabourets max pour s'installer. On prend ce qui semble être le ramen classique de la maison. Il est super bon, mais particulièrement chargé en dashi. Pas la peine de prendre de supplément. Mr Hamster, qui est pas fan de poisson, finira même son plat. C'était hyper copieux, mais super bon, une saveur comme on a rarement l'habitude de rencontrer.
j'a adoré le nom de ce café XD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire