Nous descendons du bus et suivons les jeunes qui nous avaient indiqué le temple Kokoku-Ji et sa forêt de bambous. En fait, ils se sont trompés et nous ont menés au Jomyo-Ji, dernier des 5 grands temples de Kamakura, mais très calme et reposant, comme le chemin que nous avons pris pour y parvenir.
La dure vie du chat |
Bien sûr, sur le chemin il y a un distributeur, alors je teste le fanta pomme avec sa jolie cannette dorée ! (j'ai aussi testé le fanta raisin et on a gouté un truc dans le genre à la poire)
On arrive donc à ce temple très calme en ce début d'après midi. Il fait chaud et il y a peu de monde. Les jardiniers s'affairent dans les jardins et taillent les arbres avec leurs petits ciseaux...
Le jour où j'ai un jardin, je veux un érable japonais !
Comme tout temple un jardin zen. Il y avait un groupe qui s'est installé dans le pavillon, visiblement pour une cérémonie du thé. La notre, on la fera à notre façon un peu plus loin.
Nous quittons ce temple, traversons la route par laquelle nous sommes arrivés et arrivons au Hokoku-Ji et sa forêt de bambou (je vous ai dit que lui aussi faisait partie de la famille des 5 grands temples ?). Moins impressionnante que celle de Kyoto d'après les guides, mais ce n'est pas grave, j'aurai fait ma forêt de bambou tout de même !
Il y a déjà plus de monde que dans le temple précédent. A l'entrée, on prend le ticket combiné visite + dégustation de thé vert. Puisqu'on y est, autant faire la totale !
Après la première découverte de la bambouseraie, cet espace toujours impressionnant avec ses hauts bambous et le vent qui les fait chanter, on arrive au pavillon de thé. Là une équipe nous donne un numéro (facile pour entendre notre tour...) on s'installe sur des bancs et on déguste notre thé matcha bien vert avec des petits bonbons (à prendre avant la première gorgée et à faire fondre sur la langue pour lever l'amertume du matcha) tout en contemplant les bambous.
La encore une expérience très japonaise, parfaite pour écrire des haïkus !
Après ce temps de dégustation, très reposant pour l'esprit (et nos pieds !) on continue notre chemin à travers la bambouseraie. On observe des photographes aguerris qui guettent chaque variété de bambous (on avait découvert des photographes spécialisés dans les mousses au temple Engaku-ji...)
Ces petits personnages me font penser à des lutins...!
Mausolée
On conclu la visite par la partie temple, et surtout le jardin zen, à voir absolument pendant la période des floraisons car il y a de nombreuses essences de fleurs. Lors de notre passage, les floraisons sont finies si ce n'est une espèce de fleur blanches dont j'ai oublié le nom...
Après ces deux belles visites, nous reprenons le bus pour Kamakura centre (et on refait n'importe quoi avec le ticket...) pour rejoindre Hase-Dara et son grand Bouddha !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire