Après la grande balade à Asakusa, nous prenons la direction de Kappabashi-dori, dont on nous a vanté les mille et unes lames fines que nous pourrions ramener, ainsi que tous les ustensiles de cuisine dont on aurait besoin.
Carnet de voyages de mes aventures à travers le monde. Petites histoires, anecdotes et autres joyeusetés illustrent mes photos et mon récit. Au programme des paysages et de la nourriture, car c'est important !
dimanche 25 juin 2017
dimanche 18 juin 2017
Retour à Tokyo - Asakusa
Après ces deux escapades hors Tokyo, retour sur la capitale pour visiter un de ses principaux quartier : Ueno et Asakusa.
Une amie qui travaille à Tokyo nous a conseillé de commencer par Asakusa, et tôt, car le secteur est toujours très bondé, et en effet, nous arrivons sur les coup de 9h30 et on dirait un jour de soldes !
dimanche 11 juin 2017
Nikko - Keigon falls
Après tous ces temples, un peu de calme et de nature pure.
Nous prenons le bus pour le lac Chuzenji. Le trajet dure une quarantaine de minute pour atteindre le lac et arriver aux Keigon falls.
dimanche 4 juin 2017
Nikko - Taiyuinbyo
Nous continuons notre chemin dans ce grand complexe de temples. Nous faisons l'impasse sur le Futarasan-jinja, dont nous ne verrons que le grand tori, pour continuer vers Taiyuinbyo. Comme nous avons ensuite un bus à prendre, nous ne pouvons malheureusement pas faire tous les temples.
Le Taiyuinbyo est plus tranquille et paisible. Peu de visiteurs ont fait le chemin jusqu'à ce temple discret, à flanc de roche, qui abrite le mausolée de Iemitsu, 3e shogun des Tokugawa, qui repose à l'ombre du faste de son grand père.
Inscription à :
Articles (Atom)