dimanche 11 juin 2017

Nikko - Keigon falls

Après tous ces temples, un peu de calme et de nature pure. 
Nous prenons le bus pour le lac Chuzenji. Le trajet dure une quarantaine de minute pour atteindre le lac et arriver aux Keigon falls. 

Keigon falls


On arrive, il n'y a presque personne aux alentours, tout est calme, comme endormi. Il doit être au moins 15h et nous arrivons aux cascades où nous trouvons boutiques de souvenir et point déjeuner. Il est peut être temps d'y penser, aussi nous prenons deux portions de ramen, avant de faire quelques emplettes.

Keigon fall
même la "restauration rapide" est bonne là bas !

Nous mitraillons la cascade depuis notre point de vue, mais n'allons pas à ses pieds, car il faut payer un ascenseur pour arriver jusqu'à la rivière... de là où nous sommes, la vue nous convient !

Keigon falls


Keigon falls


Keigon falls


Keigon falls

Après ce temps cascade, nous rejoignons l'autre côté de la zone, pour aller nous reposer au lac Chuzenji. Nous avons alors une superbe vue sur le mont Nantai, un volcan assez réputé, qui proposent des ascensions et randonnées particulièrement ardues.

Le calme qui nous entoure donne à cet endroit un air de petite station de montagne en été. Il parait aussi que de nombreux hôtels proposent de sources chaudes ! 


Lac Chuzenji


Lac Chuzenji

Lac Chuzenji
Avec le Mont Nantai si je ne me trompe pas

Lac Chuzenji

Nous faisons aussi quelques boutiques d'artisanat local, surtout du travail avec du bois. Nous trouvons une jolie boite à thé en bois de cerisier, et craquons pour un masque en bois rouge foncé de Tengu, ces divinités au long nez !

Au retour, nous nous arrivons à avoir un train direct pour Ueno, mais un peu plus long que celui pris le matin. Nous sommes bien fatigués car là aussi nous avons beaucoup marché ! 

Le soir, on opte pour un repas chez CoCo Curry, conseillé par une amie. ça tombe bien il y en a un dans le quartier où nous logeons !
On prend du poulet et sauce pas trop forte pour moi, le basique je crois, et monsieur prendra quant à lui la gamme au dessus, niveau 2. Et bien c'est pas du curry pour fillette tout ça !

CocoCurry




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire