dimanche 25 juin 2017

Kappabashi-Dori

Après la grande balade à Asakusa, nous prenons la direction de Kappabashi-dori, dont on nous a vanté les mille et unes lames fines que nous pourrions ramener, ainsi que tous les ustensiles de cuisine dont on aurait besoin. 


Kappabashi dori

Nous tombons très facilement sur la rue, surtout que les Japonais ont la bonne idée de bien signaler les rues importantes par des portiques ou tori modernes avec le nom de la dite rue ! 

Et là nous sommes dans une rue avec uniquement des magasins de couteaux en tout genre ! savoir lequel choisir n'est pas aisé, et nous optons finalement pour une boutique, après en avoir fait une ou deux où nous croisons des gentlemans anglais qui parlaient fine lames (peut être des diplomates, mais l'un deux avait l'air de bien connaitre le magasin et expliquait tout ce qu'il avait déjà acheté).

Pour notre part, nous prenons un"santoku", couteau à tout faire, avec la lame très aiguisée. Au début le couteau me faisait peur, mais maintenant je ne peux plus m'en passer ! 

La grande rue a un aspect très caractéristiques avec ses arcades couvertes sous lesquelles nous ne voyons que des magasins d'ustensiles de cuisine (et de lampions, qu'on cherchait désespérément pour une copine !)


Kappabashi dori

Kappabashi dori

On remonte la rue, et on s'arrête dans une superbe boutique de vaisselles. Il y en avait de PARTOUT dans tous les sens, sans dessus dessous. Un vrai bonheur et en même temps la crainte de faire tomber quelque chose. 

J'y trouve deux très jolis bol à ramen (j'ai galéré pour trouver le second...) et un petit plat rectangulaire à offrir à mes parents. Dans une autre boutique, on prend deux cuillères en bois pour aller avec nos bols et je trouve ma tasse japonaise avec un visage de tanuki, pour aller avec celle que Monsieur avait ramené de son précédent voyage. 

Kappabashi dori
La boutique où on a pris notre vaisselle. Image https://theglobetrottinggeek.wordpress.com/

Vous l'avez remarqué, le temps est assez lourd et le soleil ne veut pas se dévoiler derrière son filtre de nuages. Nous remontons la grande rue qui nous fait miroiter tous les ustensiles et appareils qu'on voudrait rapporter mais qu'on ne peut pas (ben oui, la soute ne fait pas cargo...) . 

Au croisement de deux grandes artères, nous bifurquons pour prendre la direction de Ueno, l'autre gros endroit touristique à faire. Mais avant nous nous arrêtons dans un resto pour déjeuner (ben oui, on change pas nos habitudes) Au menu, yakitori dans une ambiance très tamisée. 

Je crois que je peux le dire, c'est les meilleurs yakitori que j'ai jamais mangé ! j'ai même mangé de l'huitre et j'ai pas été malade (après le test à Taiwan, j'en ai conclu que j'étais allergique à l'huitre crue mais cuite ça passe \o/)

鳥元 上野浅草口店
Ce truc blanc, c'était du tofu napé de sauce yuzu. Le tofu le plus fondant que j'ai pu gouter dans ma vie ! aussi fondant que du mascarpone ! et cigarette farcie à je ne sais plus quoi


鳥元 上野浅草口店
鳥元 上野浅草口店

鳥元 上野浅草口店
 鳥元 上野浅草口店

Plein de petites brochettes, c'était juste trop bons \o/



Comme j'ai pris pas mal de photos à Ueno je me suis dit que ce serait une meilleure idée de le proposer dans un prochain post (et puis ç fait durer le plaisir !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire