dimanche 20 août 2017

Temple Zojo-ji


Dernier moment de visite avant de repartir à l'aéroport.  Nous en profitons pour finir avec l'un des temples les plus importants de Tokyo, le Zojo-ji, à proximité de la non fameuse Tour de Tokyo qui me rappelle les Sailor Moon de mon enfance !


Tour de Tokyo



C'est la toute fin d'après midi quand nous arrivons au temple. Il est très grand. On remarque très vite la grande porte, qui je crois est l'élément le plus ancien du temple (s'entend par là qu'il a traversé les âges, séismes et incendies en tout genre...)


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji

Lorsque nous arrivons, il y a une sorte de fête en préparation. Des jeunes gens ont installé des centaines de bougies jusqu'au temple. Un monsieur nous fait comprendre que tout s'allumera vers 18h, mais finalement quand on partira, ce ne sera toujours pas allumé...

Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji

Nous finissons la visite par l'espace consacré aux jizo, ces petites statues dédiées aux enfants décédés. Avec la fin de journée et le calme ambiant, l'endroit était assez flippant ! 

Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Zojo-ji


Après cette dernière visite, nous décidons de repasser par Harajuku pour manger une crêpe ! 



Il y a une possibilité incroyable de crêpes, sucrées ou salées, les salées étant plutôt douteuse (genre la crêpe garniture façon salade niçoise... !). On a chacun pris une crêpe sucrée, mais je n'ai pas eu ce que je voulais la vendeuse ne nous a surement pas compris, mais c'était quand même très bon ! (je voulais une crêpe avec du matcha, mais j'en ai eu une à la fraise !) J'avais un peu des a priori car j'en avais gouté dans le genre à Taiwan, et la crêpe avait plus un aspect et un gout de carton... ! 

Ensuite, on en profite pour faire encore quelques achats, et je m'achète un hoodie et une jupe longue avec des petites baleines. Tellement confortable les deux que je regrette de ne pas en avoir acheté plus.

Petite averse, on promène jusqu'à Shinjuku pour s'arrêter pour le diner (décidément, Shinjuku, ça aura été notre quartier du séjour !) On se perd un peu dans Kabukicho qui était très animé, on se fait même brancher par des blacks pour aller dans des bars à host... Finalement on trouve notre bonheur dans un petit resto à la déco hyper sympa, spécialiste du gyoza. On prendra un assortiment fris/bouillis/grillés.

Shinjuku


Shinjuku

L'heure tourne, on remonte jusqu'à l'hôtel à Shin-okubo, et on s'arrête sur le chemin faire encore quelques emplettes à Don Quichotte et dans le quartier coréen, et on se prend un bento au konbini pour l'aéroport. On récupère nos valises que l'hôtel nous a gentiment gardé toute la journée, et direction l'aéroport.  

Nous allons y passer la nuit, l'aéroport est super joli, dommage que tout soit fermé. On balade quand même dans le mini Edo reconstruit, et on s'installe sur des banquettes recouvertes de tissu pour essayer de dormir un peu, comme beaucoup de voyageurs car nous avons l'avion à 7h du matin. 
L'aeroport est hyper calme et très propre.

Tokyo Haneda
Sur la terrasse, les amateurs d'avions qui photographies tous les appareils...! 

Le voyage est déjà fini, un super séjour, trop court, mais qui nous a permis de voir déjà tellement de choses ! Pour preuve la quantité de post que j'ai pu faire.

Mais celui-ci, bien que marquant la fin du récit, n'est pas le dernier, je ferais un post bilan et récit du retour épique en France, avant de raconter mes autres aventures dans le monde ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire