dimanche 27 août 2017

Retour du Japon


Après la nuit passée à dormir à l'aéroport, l'heure arrive enfin pour le départ. 
Nous profitons de l'ouverture des différentes boutiques duty free pour finir tous nos yens (et remplir nos sacs de petits gâteaux japonais et autres douceurs !) avant de rejoindre la porte d'embarquement. Le soleil se lève doucement, pour un retour qui ne sera pas sans surprises.




En effet, nous devions décoller vers 7h si mes souvenirs sont bons. Finalement, c'est vers 10h que nous partirons, en raison d'un incident technique sur l'appareil. Rien qu'une petite panne sur le pilotage automatique qui va entrainer un remplacement de pièce en urgence, et heureusement que la pièce était dispo sur l'aéroport d'Haneda sinon je ne sais pas trop à quelle heure on serait parti... 

Une fois dans l'avion, à nouveau un petit soucis sur la porte de la cabine du personnel qui ne fermait pas... de quoi faire monter la pression et le stress... autant vous dire que j'ai hyper mal vécu le vol de retour ! 

Quand on arrive à Paris, bien sûr notre vol est déjà parti, mais Air France a bien géré. A peine arrivé, j'ai reçu un mail avec ma nouvelle carte d'embarquement, on a été mis sur un nouveau vol sans soucis, les bagages ont bien suivi, et on a eu chacun quelques 8 euros pour prendre une bouteille et un sandwich dans les boutiques de l'aéroport (genre un sandwich triangle et une eau, car vu le prix de la bouffe dans les aéroports...). 

Bien sûr, on part aussi en retard de Paris, à cause du mauvais temps cette fois-ci... Le retour a été hyper long avec quelques 4h de retard au total ! 
On fera réclamation à Air France pour tous ces soucis qui étaient de leur responsabilité, et grâce à cela, nous avons obtenu des avoirs pour un super voyage que nous préparons à l'heure actuelle pour octobre 2017... mais ça j'en parlerai dans quelques temps ;) 

Après toutes ces aventures, il est l'heure de déballer les valises. Partis avec 7kg de bagages chacun, nous rentrons avec pas loin de 17kg chacun ! Faut dire, on avait décidé de se faire plaisir et de ne pas trop regarder nos dépenses (haha ! maintenant on est pauvre...!)

Voici quelques photos de nos achats divers : vêtements, papeteries, trucs à manger, thé, déco... et j'en passe !

On a dévalisé Uniqlo et j'ai pu trouver des adidas d'amour pas cher !

Bols et mug, boites avec du saké et couteaux japonais ! 




De la bouffe ! Bon y'a des trucs chelou qu'on a rapporté et on savait pas trop ce que c'était... comme la pochette "mega" à droite, on pensait que c'était du curry, en fait c'était de la bolonaise..

ça c'est toutes les boites de gâteaux prises notamment à l'aéroport. On s'est régalé, j'adore ces mochi et autres douceurs subtiles !

Du thé acheté à l'aéroport, dans un emballage tellement beau qu'on ose pas l'ouvrir...

Un peu de papèterie et autre souvenirs


Du tissu, des chaussettes d'amour... 

Le petit craquage à Harajuku et la veste Uniqlo que je ne quitte plus ! 

Et surtout, mon kit instar mini 8 que je voulais absolument ! \o/


Le bilan du voyage ? un très bon séjour que nous avons adoré. Une semaine c'est court, certes, mais cela nous a permis de voir énormément de chose, de bien visiter les principaux quartier de Tokyo et de s'autoriser deux journées dans d'autres villes. 
Shinjuku est le quartier qui nous a surement le plus plus avec Harajuku et gros coup de coeur pour Kamakura et ses temples. 

La bouffe, l'atmosphère, l'organisation de se pays est tellement au top qu'on y retournera surement dès que possible pour visiter d'autres endroits. 
On ne regrette pas, et on en parle encore avec plein d'étoiles dans les yeux, et plein de nostalgie quand on regarde les souvenirs un peu partout dans la maison, ce none sur le mur ramené du temple Engaku-ji de Kamakura, ce masque de Tengu trouvé à Nikko auprès d'un vieil artisan... 


Voilà donc la fin de notre long récit de cette semaine au Japon.
Mais pas d'inquiétude, l'aventure continue bientôt en Europe, 2016 ayant été une année très voyage ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire