Départ de Trieste au petit matin déjà en ébullition. A la frontière italo-slovène, nous prenons notre vignette pour l'autoroute slovène (il n'y a pas de péage en Slovénie, mais il faut une vignette pour utiliser les autoroutes) et prenons la direction de Zadar, en Croatie.
Sur le chemin, nous nous arrêtons à Piran, à seulement 45 minutes de Trieste. Ce petit bout de terre slovène sur l'Adriatique est un petit joyaux, au parfum vénitien.
Nous laissons la voiture sur un parking et prenons la navette gratuite pour rejoindre le centre. C'est la seule solution pour rejoindre la ville !
Sur la grande place qui se réveille, nous prenons un copieux petit dej' pour la grosse journée de route qui nous attend.
Puis nous partons à la découverte de la ville. Nous perdre dans les ruelles colorées, le linge aux balcons, les fenêtres de pierres ouvragées sous l'ancienne domination vénitienne. Le grand beffroi.
Cette ville a beaucoup plus d'accents italiens que Trieste !
Cette statue vit comme tout le monde la chaleur écrasante de la saison |
Comme nous sommes arrivées tôt il n'y a pas encore beaucoup de monde, ce qui est très agréable. Les ruelles étroites et ombragées nous permette de profiter du peu de fraicheur que peut nous apporter cet été brûlant.
Il y a aussi un petit air de Grèce, avec ses bâtiment très blancs et les rappels aux temples antiques.
Nous arrivons sur les hauteurs et profitons de la superbe vue. Il y a aussi une église, qui parait abandonnée à l'aridité, et une grande tour, le clocher de l'Eglise de Saint Georges, que nous gravissons pour voir la ville du dessus. Il nous faudra monter les 146 marches de bois, ce qui n'est pas très rassurant.... !
Saint Georges nous invite à gravir son clocher |
Nous quittons ensuite le centre pour aller sur les remparts vénitiens. Une autre vue plongeante sur la ville. Avant de redescendre à nouveau, nous perdre dans les ruelles, se surprendre de ses merveilles, et partir pour la suite de nos aventures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire