dimanche 26 novembre 2017

Etape à Zadar


Nous quittons en fin de matinée Piran pour rejoindre Zadar en Croatie. 
Il fait beau, il fait chaud, et nous arrivons en fin de journée à Zadar, après un interminable trajet dans la fournaise de la côte adriatique.  Je crois que j'ai jamais autant souffert de la chaleur de ma vie ! 

Nous avons longé la mer, la route était très sinueuse, et vu un paysage terriblement aride, sous un soleil intense. Nous étions bien contentes d'arriver, même s'il a fallu trouver où garer la voiture, retirer des sous, etc... ! 

Au moins, nous avons la chance d'être arrivée juste à temps pour le coucher de soleil ! 

Zadar





Il y a beaucoup de monde sur le bord de mer (d'ailleurs la ville ressemble presque à une presqu'ile) pour assister à ce que Hitchcock définissait comme étant "le plus beau coucher de soleil au monde". Et je dois avouer qu'il n'avait peut être pas tout à fait tort ! 

Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Pour la soirée, nous baladons dans la ville qui est très peuplée. Beaucoup trop de touristes, surtout des Russes. Nous promenons en bord de mer, écoutons l'Orgue Marin, jouons avec les couleurs du "parterre Salut au Soleil", assemblage de dalles lumineuses qui se chargent en journée avec le soleil !

Premier aperçu des vestiges antiques de la ville. 


Zadar


Zadar


Le lendemain, nous commençons la journée par une petite baignade dans l'Adriatique (l'eau était super bonne !) au niveau de l'Orgue Marin. Comme il n'y a pas encore beaucoup de monde, nous pouvons profiter de cet étrange installation qui "chante" avec le remous de la mer !


Zadar
Orgue Marin

Zadar




Zadar

Nous aurons la chance d'entendre de jolies mélodies, car en fin de matinée, le temps s'est brusquement couvert, laissant passer un petit orage et la mer était très remuée !

Après la baignade, la balade. Entre les vestiges des époques, les ruines antiques, le passage des vénitiens, on se rend bien compte que la ville est chargée d'histoire ! 


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Nous grimpons dans le beffroi pour une vue panoramique sur la ville et l'Adriatique, et nous arrivons au clocher pile au moment où se déclenche l'orage. Un vent fort et de grosses ondées de pluie, qui cependant ne dureront pas très longtemps. En rien de temps, on passe du beau ciel, à l'orage, puis au grand ciel bleu... !


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Zadar


Après cette étape urbaine, nous quittons Zadar en fin de journée direction Plitvice, un parc naturel au nord de la Croatie, sur le chemin de la Slovénie (on a fait un petit détour de rien du tout... !)

Dès que nous quittons la côte, le paysage change, à l'aridité se succède les paysages de champs et de forêts avec un peu de relief. On perd aussi une bonne dizaine de degrés ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire