dimanche 17 décembre 2017

Parc National de Plitvice part2

Nous passons donc deux jours dans ce parc, à sillonner tous les sentiers, découvrir les innombrables cascades et en prendre plein la vue de ces nuances de verts infinies. 

Pour le deuxième jour, nous prenons l'autre entrée du parc. Il y a tout autant de monde, mais comme nous avons pris un billet pour les deux jours, nous pouvons directement entrer dans le parc sans faire la queue au guichet.

Où que l'on passe, la vue est juste magnifique.

Plitvice



Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice

Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice



Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Plitvice


Après cette seconde journée à en prendre plein la vue de cette nature exceptionnelle, nous reprenons la voiture pour continuer notre périple et prendre enfin la direction de la Slovénie, objet premier de notre voyage (on a fait un léger détour...).

Nous prenons la direction donc de Novo Mesto, en Slovénie, qui doit nous accueillir pour la nuit. 
Tout va bien, nous faisons l'essence avec le reste de monnaie croate, et nous mettons le cap sur Karlovac par la grande route, la route principale qui permet de rejoindre le nord du pays. Arrivées à Slunj cependant, nous tombons sur un barrage de police qui nous fait changer de chemin... 
Nous passons par des paysages reposants de champs et de culture. Nous continuons notre chemin mais lorsque nous voulons reprendre la route en direction de Karlovac, nouveau barrage de police. On a beau dire qu'on veut rejoindre Karlovac, la police nous oriente vers un chemin opposé...

Nous continuons malgré tout jusqu'à arriver dans la petite ville de Cetingrad. Et là, la carte nous dit que ça va pas du tout car nous arrivons à la frontière bosniaque ! soit l'opposé de là où nous voulons aller... 

Nous prenons donc une toute petite route que nous voyons sur la carte et qui devrait nous permettre de retomber sur nos pattes. Cette petite route "route carrossable", se termine brutalement sur un chemin de cailloux et un pont en bois... ! Nous avons éclaté d'un rire nerveux face à l'absurdité de la situation, traversé le pont avec crainte, pour finalement tomber sur une route qui nous a enfin permis de rejoindre Karolvac ! (où il y avait aussi un accident...).

Nous n'avons jamais été aussi heureuses que lorsque nous avons pu passer la frontière croate pour arriver enfin en Slovénie ! 


Bienvenue à Cetingrad


Bienvenue à Cetingrad
Le dit pont... à se demander si vraiment y'a des voitures qui passent dessus avec ses lattes de bois à moitié défoncées.

A noter que notre aventure routière a beaucoup fait rire les slovènes que nous avons rencontré, qui ne connaissaient d'ailleurs pas du tout le chemin emprunté ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire