Lorsque nous arrivons dans le village où nous dormirons pendant nos excursions au parc de Plitvice, nous sommes surprises par le radical changement de température. Nous passons de l'été brulant de la côte à une température plutôt douce, presque fraiche. Pantalon de randonnée et petite veste ne sont pas de trop.
Notre logement est en fait directement la maison des habitants, qui pour se faire de l'argent louent toute leur maison et semblent vivre dans leur garage. Cette méthode a l'air courante dans le pays, mais cela nous a assez gêné.
Le soir, nous mangeons dans le quasi unique restaurant du village, petites saucisses et frites (en fait on a pris deux plats aux noms différents mais on a eu la même chose...) et crêpe en dessert. La nuit, une petite pluie a encore fait baisser la température, ce qui rendra la randonnée très agréable après ces premiers jours très chauds !
Après un petit déjeuner très rapide (le café instantané en stick c'est pas le meilleur truc du monde...) et les sandwichs dans le sac, nous partons donc à Plitivice Jezera, le grand parc naturel du nord de la Croatie.
Il y a deux entrées pour aller dans ce parc naturel qui est immense. Nous optons pour une des entrées et même si nous y sommes allées tôt, le parking est très rempli et il faut faire la queue pour avoir des tickets pendant un moment. En effet, bien que parc naturel, sa visite est payante. Les fonds permettent notamment son entretien.
Pour visiter le parc, il y a plusieurs itinéraires de randonnées, de très facile à moyen. Et cela se fait à pied, avec des passages sur des pontons en bois et des traversées en bateaux.
Il y a énormément de monde, beaucoup de bus de touristes qui ne resteront que quelques heures. Nous, nous avons prévu 2 jours pour faire tout le parc. Nous prenons donc les chemins les moins faciles pour voir tous les lacs, ce qui nous évitera souvent les masses de touristes et nous permettra de nous retrouver seules dans la nature avec ses couleurs magnifiques.
Donc je ne résiste pas à mettre un long post qu'avec des photos, parce que c'est trop beau !
Nous finirons notre journée balade vers 18h avec un goûter bien fat, un strudel avec deux garnitures et un jus de myrtilles. Le soir, bien fatiguées, nous nous contenterons d'un chinois dans le village pour diner. Pas top, mais on pourra dire qu'on a mangé chinois au fin fond de la montagne croate !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire