L'après midi nous avons visité les grottes de Skocjanske. Ces grottes sont moins touristiques que celles de Postojna et plus authentiques d'une certaine manière. Pas de gros bus de touristes, et un peu moins facile d'accès. Par contre le prix n'est pas forcément plus intéressant... !
Nous arrivons juste à temps pour la visite, que nous choisissons en italien/slovène, car le groupe est plus petit. Je ferais donc la traduction, comme un monsieur qui lui traduisait du slovène au russe. Un groupe très polyglotte.
Pour arriver à l'entrée de la grotte, nous faisons un petit chemin dans la forêt. Il fait gris, et presque frais, cela donne une atmosphère étrange.
La grotte est superbe, une descente dans les profondeurs de la terre. L'éclairage est tamisé, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment prendre de photos à l'intérieur, et surtout donne à l'atmosphère une impression de mystère.
Arrivés dans le gouffre, on découvre des escaliers et aménagements le long de parois, signes du passage des premiers explorateurs. On se croirait dans la Moria, ou dans un livre de Jules Verne.
A la sortie de la grotte, nous repartons en prenant le chemin le plus long afin de profiter de la forêt et de la rivière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire