dimanche 4 février 2018

Stanjel


Cette première journée en Slovénie est particulièrement riche de découvertes. Grottes immenses au coeur de la terre, Château dissimulé dans la roche, et pour finir ce charmant village, Stanjel, dans lequel nous avons fait une petite étape avant d'arriver à Nova Gorica et Anhovo. 

Bien que ce soit la fin d'après midi, le soleil est encore bien chaud et il n'y a pas âme qui vive dans le village. C'est tout juste si nous croisons un homme solitaire avec son appareil photo, qui nous devance toujours de quelques ruelles. 


Stanjel



On devine les anciennes fortifications du village et un château abandonné. La construction du village, accroché sur une surélévation du relief, me fait penser à ces villages perchés du Sud de la France ou de l'Italie. Et la végétation se marie à merveille avec les vieilles pierres. 

Comme nous ne sommes pas très douées, nous loupons les fameux jardins Ferrari, qui se trouvaient en contrebas du village, mais du côté où nous ne sommes pas allées... dommage, ce sera l'occasion de revenir ! 

Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Stanjel


Après toutes ces découvertes, nous rejoignons enfin Nova Gorica pour retrouver la parente de Natacha qui nous hébergera pour la suite du voyage. 

Elle nous invite pour l'occasion dans un restaurant qu'elle semble bien connaitre (vu que tout le monde lui dit bonjour...) et c'est très bon ! 
Au menu : jus de myrtille, plateau de charcuterie locale et zlikrofi, sorte de raviolis fourrés à la pomme de terre et au chevreuil. C'était HYPER bon !

Kromberska clicha 2
Nova Gorica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire