dimanche 8 avril 2018

Bled

Lever aux aurores pour Bled ! En effet, nous avons le train hyper tôt pour notre rythme de touristes : départ 7h53, heureusement que la gare n'est pas très loin de la maison. Il ne faut pas le louper car le prochain est... dans 2h ! 

Le trajet dure environ 1h30, entre forêts et montagnes où s'entrelacent les rivières. Il y a beaucoup de monde, mais la plupart descend à Bohinj, que nous n'aurons pas le temps de visiter. Pour nous, c'est Bled qui nous attend !

Bled


Nous arrivons donc à Bled où nous prenons un petit déjeuner sur le pouce avec vue plongeante sur le lac, dans une très jolie gare rustique. Le temps est extra !


Bled


Bled est réputé pour son lac avec sa toute petite ile et son église au centre. Un vrai décor de carte postale, ou de film fantastique. Bien sûr, l'ile est une attraction, donc il faut savoir payer si l'on veut y faire un saut (14 euros par personne la traversée en bateau !). Nous préférons la contempler depuis la rive. 

Nous faisons une belle balade autour du lac, à prendre en photos tous les coins si charmants, au style très XIX°. On s'attend à croiser les bourgeois endimanchés en villégiature, à faire de la rame. 


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled


Bled
Au loin, le Triglav enneigé !

Nous déjeunons au bord de l'eau et bien sûr au menu, il y a de la truite. Nous faisons le tour du village, faisons le stock de miel réputé de Slovénie, et profitons de l'après-midi pour nous délasser avec un bon goûter avec vue sur le lac et une bonne baignade rafraichissante !


Bled
Café glacé de folie et Kremsnita, spécialité locale parfaite pour les amateurs de crème comme moi !

Bled

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire