jeudi 11 avril 2013

Un après midi de temples

Comme je vous disais dans mon précédent post, la fête de la Lune était en préparation et les temples s'apprêtaient pour les célébrations. De nombreux Taiwanais, en famille, entre amis, se rendaient aux temples pour prier et faire des offrandes. 
Plein de couleur et d'encens !

Nous avons donc fait 2/3 temples, dédiés à je ne sais plus qui.... Toujours la même architecture, à force on s'en lasse, mais un jour de fête c'est assez particulier !










Tous ces petits tas, ce sont des offrandes : de la nourriture et de la monnaie funéraire qui est bruler ensuite dans les grands fours du temples. 

Une fois qu'on a fait tous ces temples, on commence à avoir faim. Sur le chemin, on croise quelques monuments vestiges du passage des occidentaux.





on arrive aux abords de Fuzhong Street, une rue assez pittoresque, avec un charme mori style ! J'ai beaucoup aimé cette rue !

 




On s'est installée dans un restaurant très mignon, tenu par toute une famille. C'était un peu kitch, mais il y avait beaucoup d'objet fait mains, dans la mouvance du DIY que l'on voit actuellement. Et c'etait les enfants qui prenaient les commandes et prenaient ça très au sérieux ! J'ai bien aimé leur carte aussi, par contre, j'ai appris à partir de ce moment que "x chose avec des légumes", ça veut dire juste un brin d'herbes... !


C'était censé être du riz fris aux légumes... ! Mais c'était très bon, avec un thé noir glacé \o/

Et pour le dessert, on s'est fait plaisir, on a mangé la fameuse glace pilée tant vantée dans les animés !


Glace pilée mange/banane/coulis de fruits pour Natacha et glace pilée haricots rouge et cacahuète pour moi ! Ce truc, c'est une tuerie, mais c'est froid, ça donne mal au crâne si on mange ça comme des vorace !

Je terminerai cette journée à Tainan une autre fois, en vous parlant du temple de confucius, de son anniversaire et de la fête de la Lune (de la bouffe encore... !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire