Le temple de Confucius se trouvait juste en face Fuzhong Street, reconnaissable facilement avec ses murs sobres en briques rouges.
Nous ne sommes pas rentrées dans le temple à proprement parlé, car payant et parce qu'au final, tous les temples ont la même structure. On a plutôt profité des jardins, et essayé de comprendre pourquoi il y avait autant d'animation. Et au final, on nous a expliqué que Tainan célébrait cette semaine là son anniversaire !
Extérieur du temple
Cour intérieur avant de rentrer dans l'enceinte même du temple
Comme vous le voyez, derrière il y a des tentes avec des gens. Il y avait des animations pour cet anniversaire. Des concerts plutôt classique, une genre de vente de livres, et des gens qui peignaient des éventails. On a pas mal regardé leur travail, très admirable, et quand on a fini par demander si on pouvait les acheter, on a appris que c'était les récompenses d'un jeu (trouver les mecs déguisés en Confucius dans le sanctuaire) qui venait de se terminé...
Chose surprenante, alors que Natacha cherchait à négocier des éventails, une passante lui donne le sien (un éventail en papier avec un poème écrit dessus). Et elle va aussi négocier auprès d'un des artistes dont le travail me plaisait pour qu'il m'en donne un. Elle l'a abordé en mettant les formes (en l'appelant professeur ou maître, je sais plus exactement) et finalement il lui a dit de choisir celui qui lui plaisait : une magnifique vue de vague avec soleil couchant, façon Hokusai. C'était drôle car tout le monde faisait genre "lalala, on a pas donné d'éventail, lalala"
La dame peignait sur des éventails en soie
L'artiste dont j'ai récupéré l'éventail
On promène ensuite dans le quartier voir divers bâtiments avant de rentrer à l'hôtel : visite d'une maison japonaise, Dojo des arts martiaux (dessous)
Reste de tour fortifiée
D'étranges méthodes de conservation des bâtiments...
Et des façades en tout genre et styles !
(cette banque fait très.... banque de Gotham City !)
Et un petit temple coincé entre deux immeubles
De retour à l'hôtel, c'est l'heure du gouter ! des sortes de biscuits apéritifs à l'algue (trop bon) et du jus d'asperge... par la meilleur chose que j'ai gouté, mais c'est spécial !
Le soir, on rejoint le grand marché de nuit de Tainan (pas si loin de l'hotel si on prend la carte dans le bon sens et que les gens ne nous donnent pas de mauvaises indications...)
Comme c'est le soir de pleine lune, le soir de la Fête de la Lune, les gens font des barbecue en famille ou amis sur les trottoirs. On nous offre même des petites brochettes de saucisses !
Puis on arrive au marché à ciel ouvert, gigantesque !
Barbecue au bord de la route
Le dit marché de nuit, vu du parking... !
Nous aussi on a fait notre barbecue ! Bouillon de légumes viandes et barbecue de fruits de mer pour moi ! Par contre, j'étais pas sereine. On était assise à des tables basses, sur des tabourets, et les serveurs passaient derrière nous avec les bruleurs allumés et les bouillons brulants... et juste à côté, toutes les bonbonnes de gaz pour la cuisine... Toutes mes normes européennes d'hygiène et de sécurité se sont vues remises en question !
Poulpy !!!
Et pour finir la soirée, un bubble tea aux agrumes ! (on pouvait choisir la taille des tapioca ou de la gelée à la place !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire