dimanche 21 juillet 2013

Ludao - l'île mystérieuse

Le lendemain nous petit déjeunons sur la jetée, avant d'aller faire un tour du côté du camp des opposants à CKS où se trouve un petit cimetière et une grotte où les opposants peignaient/brulaient leurs morts. 

On en profite surtout pour admirer le paysage. 






 

Après la petite ballade du matin, le proprio de l'hôtel nous amène faire de la plongée. Il nous amène à trois sur le scooter à un local juste à côté... et on se retrouve avec un groupe de jeunes Taiwanais en vacances. Et là commence l'aventure la plus épique du voyage ! 

Au début tout va bien. On met des combinaisons de plongées, on nous file masque et tuba, et gilet de sauvetage. Je me dis qu'on va surement aller plonger au large, et prendre un zodiaque, d'où le gilet de sauvetage. Et je pense aussi que la plongée se fait à partir de la plage où on se trouve. Mais non, la zone de plongée est à l'autre bout de l'île et on est à pieds... 
Alors le proprio de l'hôtel nous y amène en scooter... et faut nous imaginer, à trois sur un scooter, sans casques, en combinaisons de plongée, gilet de sauvetage, et masque et tuba sur la tête ! Il aurait fallu nous filmer pour immortaliser ce grand moment de fail ! Et encore on s'en sort bien car les Taiwanais eux étaient en vélo, ce qui était tout aussi ridicule ... ! 

On arrive à la zone de plongée et la on découvre la seconde blague. On ne va pas plonger au large mais au bord de l'eau... en combinaison de plongée, gilet de sauvetage, accroché à des bouées, trainés par un moniteurs là où on a pied.... On sait que les Taiwanais ont peur de l'eau et savent rarement nager mais faut pas déconner ! heureusement, Natacha explique au gars que, pas moyen, on nagera juste avec la combi, tout le reste on en a pas besoin. ça fait marrer le proprio, qui en fait, rigole tout le temps. Et le moniteur de plongée nous laisse finalement faire, et ne s'occupera pas du tout de nous pendant toute la séance (tant mieux cela dit !) 

L'eau faisait au moins 27°, elle était délicieuse, et autant vous dire que faire de la plongée dans ces récif avec des poissons tropicaux de toutes les couleurs, c'est magnifique ! Mais ça ne dure pas assez... 

Le retour est aussi épique, surtout que cette fois ci, on est trempées, donc plus lourdes sur le scooter... 
On arrive au local, on se change, et le proprio de l'hôtel nous amène à la ville où on se prend un poisson volant pour déjeuner **



L'après midi on voulait faire le tour de l'île et surtout aller aux sources chaudes d'eau de mer. Pour ça, on voulait soit louer des vélos, soit prendre le bus, qui passe... on a jamais trop compris quand... du coup le proprio nous a pris sur son scooter, toujours à 3 sans casques, et on fait le tour de l'île ! et bien sûr, il commence à pleuvoir...



Et comme on a pas de change, les sources d'eaux chaudes de mer sont fermées pour travaux, car le typhon précédent les a endommagées... dommage car ça avait l'air cool... ! 




On continue donc notre promenade et nos découvertes...







Parfois, je trouve que les paysages a quelque chose de très anglo saxon, avec des immenses champs de pâtures à flancs de collines avec des chèvres.



Et avant de reprendre le bateau pour quitter l'île, on assiste a une petite fête traditionnelle, en l'honneur de Matsu je crois. La divinité était installée sur une petite chaise à porteur qu'une personne à l'avant secouait dans tous les sens. Cette personne à l'avant respirait des choses bizarres avant de commencer, et au son des percussions, entrait dans une transe. La personne à l'arrière était là pour essayer de tempérer la violence de la transe. C'était impressionnant à voir, et le proprio voulait qu'on y participe, mais on a gentiment refusé... on me fera pas respirer des trucs suspects ! 





Et pour immortaliser cette grande aventure, notre proprio sur son scooter !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire