Le soir de notre retour de Ludao, nous faisons une escale à Taitung, avant de repartir vers notre destination finale car les deux derniers jours de notre périple se passeront dans les Gorges de Taroko.
L'hôtel est cool, dans un coin tranquille. Une grande chambre, et salle de bain sur le pallier avec vue sur les rizières. Il y a comme un air de camping quand on se brosse les dents !
En soirée, il nous laisse en ville, où on dîne dans un resto spécialisé dans les raviolis chinois. Y'en avait de toute sorte !
Le lendemain, on prend le train pour Hualien, direction Taroko, mais avant toute chose, réservation d'une voiture de location, indispensable pour visiter les gorges !
On découvre d'ailleurs d'étranges animaux de compagnies dans le garage de scooter à côté la location de voiture... Ce cochon était tellement gras qu'il ne pouvait même pas se mettre sur ses pattes !
Je me suis donc retrouvée au volant d'une Yaris automatique, ce qui est assez perturbant quand on a pas l'habitude (je ne me suis trompée qu'une fois en appuyant sur le frein alors que je cherchais l'embrayage !)
On trouve facilement la direction de Taroko, et on troque petit à petit la route large pour la route étroite et accidentée (dans le sens cailloux/rochers sur le bas côté, glissières de sécurité cassées...) des gorges, le tout au son de Gangnam Style (qui était ZE chanson du moment à ce moment là à Taiwan !). On fait quelques pauses photos sur le chemin, tout en s'enfonçant plus avant dans les gorges.
C'était vachement épique de croiser des bus sur ces routes étroites, à des entrées ou sorties de tunnels, avec le précipice sur le côté !
Ce que j'aime aussi, c'est les panneaux assez fun qu'on peut rencontrer... !
ça aurait été bien de le dire avant... comment de prendre des torches aussi... >o>
Et on continue dans ces beaux paysages jusqu'à Tianshan où on déjeune.
Et on prend des ponts suspendus, très suspendus ! J'aime les ponts comme ça, mais les bords sont assez bas... !
Il y a aussi des chemins de randonnées qui ne sont pas accessibles, sauf munis d'un permis spécial, car on entre en territoire aborigène, des anciens réducteurs de tête je crois, ou des chasseurs d'hommes, enfin, une culture locale quoi ! Mais bon vu le chemin, de toute façon, on se juge pas assez expérimentées !
A Tianshan, on va visiter le complexe religieux, immense Bouddha à flancs de montagne et indémodable pagode. Mais j'ai trop la flemme pour aller dans la pagode !
Et un peu de simplicité dans le temple... !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire