mardi 3 septembre 2013

Fête nationale - fin du voyage...

Dernier jour complet sur Taipei et anniversaire de Natacha ! (le 10 octobre)



La journée sera plutôt tranquille, d'ailleurs il ne fait pas très beau (mais toujours chaud...même si l'air s'est "rafraichi"). Je commence à préparer ma valise. L'air de rien, j'en ramène des choses ! 

Puis en fin de matinée, on va au CSK mémorial pour la fête nationale, un évènement assez important mais pour le moins atypique !
Il y a beaucoup de Taiwanais, avec des casquettes, des drapeaux, des chiens aux couleurs du pays, et un petit stand "produits des régions du pays". Et... c'est tout ! Pas de fanfare, pas de défilé à n'en plus finir, rien ! Ce que j'ai vu en répétition n'était que de l'esbroufe, quelques miettes jetées à la plèbe pour qu'elle se contente d'un jour férié sans réelle célébration !



En fait tout se passe devant le Palais présidentiel, pour une élite triée sur le volet, tout est barrièré, protégé par des policiers et autres forces de l'ordre. Et il ne se passera rien de plus. Juste la ville décorée, et une fois la partie VIP de la fête nationale finie, les gens lambda n'ont plus qu'à se prendre en photos devant les tribunes vides... c'est assez... conceptuel au final !


Les portes drapeaux, ça doit être des étudiants

Vue des festivités depuis la place du peuple !

Le portique il est sympa en tout cas !


Les services de sécurité.




Sun Yat Sen, le père fondateur de Taiwan (je me trompe pas Natacha ?)


Puis après nous allons manger à Ximen, le quartier branché hipster déjanté de Taipei, et j'ai mangé le pire truc de toute mon expérience taiwanaise ! l'oeuf de 100 ans, et c'est dégueu ! déjà c'est pas ragoutant visuellement parlant, mais en plus c'est pas bon >o<




D'abord on mange une crêpe/omelette locale et c'était plutôt bon

Mais l'oeuf de 100 ans, tout noir, avec le tofu... là... c'était vraiment trop expérimental pour moi ! ><

On repasse à Shida, on prend des gâteaux et un brownie pour l'anniversaire de Natacha. Et le soir on fête l'anniversaire de Natacha dans un restaurant pékinois, avec canard laqué au programme ! C'est bon, et c'est pas cher (même si c'est cher pour un taiwanais). J'aimerai bien en remanger un un jour >o<

Poulet à la cacahuète *o*

Notre maîtresse de soirée !





Et voilà, la soirée se termine à l'appart avec le brownie ! C'était bien sympa !

Le lendemain, Natacha reprend le boulot. Je promène un peu, je ballade pour ma dernière journée. Quelques achats, un déjeuner japonais (tellement pas cher !) et je me repose l'aprem car mon genou commence à me faire mal ! 

Puis le soir on va à l'aeroport, Natacha m'accompagne et on se fait un diner coréen (c'est bon aussi le coréen !)

Le retour en avion se passera bien, cette fois ci j'ai regardé A.Lincoln, Chasseur de vampire et je me suis bien marrée ! 
Puis Amsterdam, puis la France, et c'est fini !

Mais n'empêche, j'étais bien contente de revoir d'autres gens que... juste des chinois !
(mais j'aimerai bien y retourner quand même, ou découvrir d'autres coins d'Asie ><)


Taiwan c'est fini, mais bientôt d'autres aventures commencent !

4 commentaires:

  1. Sun Yat-sen est considéré comme le père fondateur de la nation chinoise contemporaine (donc autant reconnu en Chine qu'à Taïwan). :)
    Je crois que c'était la fête nationale la plus bizarre à laquelle j'ai jamais assisté. C'était vraiment différent lors du centenaire de la ROC !
    J'avoue que les oeufs de 100 ans, c'est un peu hard et celui qu'on avait pris était particulièrement horrible. Il fait vraiment l'effet : "mange-moi si tu veux mourrir". +_+
    Le canard laqué qu'on avait mangé est une spécialité pékinoise, si on trouve un resto qui le fait en France je suis partante !
    On avait vraiment passé de super vacances ! Si tu es motivée pour voir d'autres coins de l'Asie, il faudra qu'on s'organise quelques voyages :)

    RépondreSupprimer
  2. Le canard laqué à la pékinoise c'est tellement boooon <3
    Si t'étais sur Paris je t'aurais donné quelques adresses où en manger ^^, mais en réalité je pense que ça doit pouvoir se trouver sur Marseilles, c'est un plat qu'on trouve pas mal dans les restos chinois un peu "classes" (ceux qui sont utilisés pour les mariages asiats, les fêtes etc) et qui est pas très cher pour peu que tu sois à plusieurs dessus =3

    En tout cas ça m'a vraiment fait plaisir de lire ton blog, tes photos sont magnifiques et ça donne envie X3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai mangé une fois à Marseille, mais c'était à la mode de Hong Kong, et Natacha est catégorique, c'est la façon de Pékin qu'elle veut XD
      Roh, quand je remonte à Paris, on se fait un canard laqué dans une de tes adresses ??? **

      Merci \o/ Et bientot, encore de nouvelles aventures, mais moins exotiques pour l'instant ;)
      (à tenir ce blog, ça me donne trop envie de repartir cela dit !)

      Supprimer
    2. En général dans les restos que je connais il n'y a pas de canard à la pékinoise à la carte à proprement parler. Il y a du canard "3 façons" en gros ils te présentent un canard laqué et tu choisis comment tu vas le manger, sous trois formes différentes : à la pékinoise (peau + galette + herbes), sauté avec des nouilles, en soupe.
      Mais oui je serais ravie d'en manger avec toi un de ces quatre X3

      Supprimer