mardi 27 août 2013

Escaliers et sources chaudes à Taroko

Pour notre dernière journée à Taroko, nous avons visité trois lieux. 

Tout d'abord, après le petit déjeuner, nous avons fait le petit jeu autour de l'hôtel (on a gagné un couteaux en bois tribal à peindre soit même XD) puis une petite balade sur le chemin conseillé en contrebas, qui était très rapide mais sympa. 



Puis nous faisons un petit bout du Jiuqudong Trail, malheureusement fermé suite aux différents typhons qui ont touché le secteur. C'est une succession de galeries à flanc de collines, avec des chutes d'eau. 








La plus grande ballade sera l'ascension de l'Eternal Spring Shrine, un temple à flanc de colline, qui commémore les militaires morts pendant la construction de la route. Il y'a plusieurs temples ou pavillons, et entre, une multitudes d'escaliers ! 





Le pont en métal nous faisait traverser la rivière et permettait de rejoindre le chemin creusé dans la colline pour aller à l'Eternal Spring Shrine




Une fois l'Eternal Spring Shrine passé, il y a des escaliers dans la végétation pour rejoindre d'autres temples. 






Une succession de pavillon, la tour de la cloche, qui résonne dans les gorges.




Des monastères reculés, toujours habités par les moines.





Et Chang bien sûr ! 

Enfin, nous clôturons notre séjour à Taroko par un petit plaisir, quelques heures de détentes dans les sources chaudes naturelles en pleine rivière de Wenshan, où nous rencontrons des Taiwanais forts sympathiques, et tout un tas de français ! 


Le bassin de la source chaude est petit, c'est le cercle de pierre où les gens sont assis. Mais c'est tellement agréable, le chaud et le froid qui se mélangent ! Et quand on dit source chaude, c'est que c'est vraiment chaud ! 



Le pont par où nous sommes arrivées ! 

Le soir, nous rentrons tard à Taipei. Le lendemain, c'est férié, c'est la fête nationale (10 octobre), l'anniversaire de Natacha, mais aussi mon dernier jour à Taiwan ! La fin du voyage est proche ...!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire