dimanche 19 juillet 2015

Le Jardin des Monstres

Il fait beau ! 
Nous en profitons pour une journée hors de Rome, vers Orvieto. Au programme, le Jardin des Monstres, à Bomarzo, un jardin qui me fait rêver depuis la fac et les quelques photos qu'il y avait dans mon manuel d'art... ! 





Ce qui est agréable dans ces visites hors de Rome, c'est que souvent il y a très peu d'étrangers, contrairement à Rome qui en période de vacances est très française... On a l'impression d'être des privilégiés, de découvrir des lieux surtout fréquentés par les romains.



Muraille et sphinx nous accueillent, avec des inscriptions un peu partout nous plongeant dans un monde entre merveilles et stupeur. 

Pour la petite histoire, ce jardin a été fait à la Renaissance, par un prince Orsini, à l'époque où les princes rivalisaient de pouvoir par leurs chateaux et jardins. Tout cela n'est pas sans rappeler le faste des Jardins de la Villa d'Este, près de Rome aussi.

Tout au long de la balade, on croisera des monstres, des divinités, des représentations absurdes. Ajouté au calme du lieu, et au jeu de lumière dans les arbres, cette visite était superbe !

Protée-Glaucos


Hercule et Cacus





Comment ne pas penser aux Disques Monde !






Les 3 Grâces





Vénus



La maison penchée ! Lorsqu'on est face à la maison, c'est vraiment la vue que l'on a. Et cela donne de drôles de sensation lorsqu'on est dedans, les sens sont désorientés.

La Ballerina peine à garder l'équilibre !










La porte des Enfers. "Toute pensée s'envole"
On peut entrer à l'intérieur, il y a même une petit table.


L'éléphant d'Hannibal et un solda romain




Une sirène


Neptune



Nous avons bien passé deux heures à balader entre ces statues sorties d'un autre monde. Il est temps de déjeuner ! Alors nous continuons vers Orvieto, joli petit village médiéval que je voulais aussi voir depuis longtemps ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire