mercredi 5 août 2015

Orvieto

Après avoir passé la matinée dans le Jardin des Monstres, nous mettons le cap sur Orvieto pour la pause déjeuner et l'après midi. 

Cette ville m'a toujours intriguée, perchée sur son rocher, et je regrettais de n'avoir pu la faire lorsque nous habitions Rome.




Nous arrivons après un petit trajet sur une jolie route en pleine compagne. L'Ombrie est vraiment une très jolie région !

Orvieto est une ville médiévale, ce qui explique en partie sa position en hauteur dominant la vallée, et comme toute ville médiévale de cette zone, on retrouve ces petites rues caractéristiques, pleines de charme.





Comme à Sienne, chaque quartier à son emblème... qui peut côtoyer des emblèmes plus modernes. 



Nous nous arrêtons pour déjeuner façon tavola calda au Caffé Montanucci. On prend chacun un assortiment de plats du jour et nous nous installons sur la terrasse située dans l'arrière cour. C'est très agréable et reposant.

 

Caffé Montanucci
Corso Cavour 21
Orvieto

Après le café, direction la cathédrale d'Orvieto, qui rivalise avec celle de Sienne, avec ses pierres noires et grises et sa magnificence. 


Avec l'arrivée des nuages, la cathédrale est sublimée !




Je ne rentre pas la visiter, car il faut payer... et payer les églises, j'ai un peu du mal... 


En face de la cathédrale, le palais communal, organisation typique de ces cités médiévales 

Nous continuons notre ballade un petit peu au hasard dans la ville, en suivant des yeux les diverses tours qui pointent au dessus des toits.




Je crois que vous aurez deviné que j'aime les glycines !




Arrivés sur les remparts, on se rend bien compte du paysage bien vert qui entoure la ville, et sa place bien dominante dans la vallée.




On trouve aussi des curiosités, comme cette BMW surement portugaise !

La cueillette des genêts 





Puis on revient vers le centre, ses tours, ses églises, ses palais.



Et on tombe sur une animation les régions d'Italie et leurs glaces. Fallait payer un carnet pour pouvoir goûter les glaces, mais au détour d'une rue on tombe sur des artisans des Dolomites qui nous font goûter gratuitement une délicieuse glace à la vanille faite à la main dans ce barillet. 


Et le cornet était délicieux, fait par ce monsieur qui faisait ça à merveille ! 



Ensuite retour sur Rome. Le soir, c'est pizza al taglio et promenade de nuit : Piazza Navona, Campo dei Fiori... 

On s'arrête à GROM qui a ouvert ses portes entre Giolitti et Della Palma (pas du tout pour faire de la concurrence.... ! ) et un autre Piazza Navona. Après une très grosse hésitation, je prends le parfum du mois (pastiera napoletana) et orange sanguine !

Puis retour épuisé vers l'appartement, à pieds, parce que Rome la nuit c'est beau !

Piazza Navona et fontaine des 4 fleuves



Saint Pierre

Chateau Saint Ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire