mercredi 11 novembre 2015

Santa Maria delle Grazie

Après cette visite extra large du Dome (j'y ai au moins passé 2h!), je ballade un petit peu dans le quartier pour rejoindre le Castello Sforzesco et le Parc Sempione pour me reposer un peu. 






La place devant le Castello est aménagée pour l'Expo. On y trouve boutique de souvenir et surtout point billetterie. J'en profite pour prendre les billets pour le lendemain. 


Le Castello Sforzesco est un des rares endroits que je connaissais déjà de Milan. C'est un endroit que je trouve très agréable, et le parc à proximité permet de se reposer en pleine verdure au coeur de la grande ville !





Parc Sempione


J'ai pu reposer mes pieds épuisés, et boire toute l'eau que j'avais à l'ombre des grands arbres du parc. On y trouve pleins d'espace, des terrains pour jouer au basket, une petite piste de danse pour les anciens qui s'y retrouvent... un parc vraiment sympa, où on retournera un peu plus tard dans le séjour.

Sur le chemin de Santa Maria delle Grazie pour aller voir la Cène, je croise une jolie petite église, San Maurizo al Monastero Maggiore (Corso Magenta) 







Un tout petit petit placard !












Santa Maria delle Grazie se voit de loin avec son architecture de Bramante assez caractéristique.





J'arrive très en avance pour la visite, mais elle était tard (j'ai oublié l'horaire) et j'etais tellement HS que cela m'a permis de me reposer un peu, notamment en profitant du calme du cloître. 






Mais la Cène n'est pas dans l'imposante église (que je n'ai pas pu visiter, il y avait un office), mais dans ce petit truc à gauche. C'est en fait le reste du réfectoire dans lequel la Cène a été peinte. La visite est ultra règlementée et structurée, avec plusieurs sas de sécurité, un temps défini de visite, pas de photos... Mais quelle oeuvre ! Il y a une seconde peinture qui lui fait face, mais j'ai oublié le nom du peintre tout aussi impressionnante. Dire que les religieux manger sous ces peintures magnifiques !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire