dimanche 22 janvier 2017

Tokyo Metropolitan Building

Après notre petit dej/dej, nous avons promené dans Shinjuku pour rejoindre le Tokyo Metropolitan Building afin de profiter de la vue panoramique sur la ville, gratuitement et sans faire la queue. 

On croise nos premiers petits temples planqués entre deux buildings et les premiers détails qui confirment qu'on est bien au Japon. 





Les faux plats, j'adore !!



Les fameux "distributeurs" pour commander sa bouffe \o/ ça me donne envie de tester tous les boutons ! 


Il fait toujours gris depuis qu'on est arrivés (et on ne sait plus à quel moment de la journée on est... !) du coup le quartier du siège du gouvernement est assez froid et presque sinistre. Avec ces immenses buildings, et pratiquement personne dans la rue, on se croirait presque dans un Comics, à Gotham ou une autre ville du genre ! 


A Tokyo, y a pas de pigeons, y'a des corbeaux énormes !


Le siège du gouvernement, on ira tout en haute de la tour carrée de gauche




Dans le hall 

Quand on rentre dans le hall, on trouve des infos dignes d'un office de tourisme, et les gens sont supers accueillant en nous voyant. Je crois avoir rapidement demandé mon chemin, et le personnel sur place nous a conduit aux ascenseurs avec toute la politesse dont les Japonais savent faire preuve. Avec nos tronches de touristes c'était aussi facile pour eux de savoir où on allait ! 

On se retrouve dans un ascenseur avec plein d'étrangers, et direction le toit, au je ne sais combientième étage. 

Quand on arrive, il fait une chaleur monstre dans la salle panoramique qui offre un café/resto et un espace avec des produits et spécialités (surtout de la bouffe) de toutes les préfectures du Japon. Y a pas à dire, comme à  Taiwan, les Japonais savent très bien valoriser leurs spécialités et leur culture ! 

Mais on est sage, on n'achète rien, et j'en profite pour prendre des photos à TOUTES les fenêtres !

Le building arrondi à droite nous a servi souvent de repère à Shinjuku !

Ce temple, on a jamais réussi à trouvé son entrée...

Yoyogi, l'immense parc en plein Tokyo, vrai poumon de verdure






Je ne sais plus à quel moment, si c'était avant ou après, nous sommes allés au Shinjuku-gyoen (on comprendra vite que gyoen signifie parc), et bien sûr il était fermé... parce que c'était lundi et que j'avais pas vu ce détail dans mon guide... comme beaucoup de gens visiblement, car nous n'étions pas seuls ! 

Shinjuku, ça signifie aussi boutiques, mais ça ce sera un autre post ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire