dimanche 15 janvier 2017

Voyage au Japon


Mt Fuji depuis Enoshima


En début d'année 2016, j'ai eu une envie un peu folle : partir en voyage au Japon. Cette envie, je l'avais depuis longtemps, mais je ne la concrétisais jamais. Attendre d'avoir du temps, des sous, ou je ne sais quoi, et finalement on repoussait sans cesse. Alors c'était la résolution de l'année. Même qu'une semaine, partir au Japon, et voir ce pays qui me fascine. Dès janvier, je cassais mon petit cochon pour prendre les billets d'avion, pour un voyage que nous ferions au mois de mai.



5 mois à préparer le voyage, l'hôtel, le transport, à lire tous les guides et blogs de voyages possible, et puis la dernière ligne droite et le grand départ ! 

Nous sommes partis la semaine du 15 mai, pour 6 jours à Tokyo. Au programme Tokyo, Nikko et Kamakura. Un petit programme permettant déjà d'avoir un bon aperçu du pays, ni trop court, ni trop long. 



Départ avec Air France de Marseille, escale à Paris, et arrivée le matin à 6h à Tokyo Haneda. 
Après le voyage à Taiwan, c'était la deuxième fois que je prenais un long courrier. Le vol se passe bien, même si j'avais plus d'appréhension qu'il y a 4 ans quand je suis partie à Taipei. On mange correctement, et je fais ma dose de films. On se sent déjà dans un entre deux culturels avec le menu japonisant et l'équipage de bord à moitié nippon.

On arrive à l'heure, 6h du matin, il fait déjà jour. Nous y voilà. La seule différence, c'est que tout est écrit en anglais et en japonais. On fait la queue à la douane, on se fait tirer le portrait complètement déphasé, on récupère les bagages, et nous y voilà !

On arrive facilement à prendre le monorail et à rejoindre la Yamanote, puis à aller jusqu'à l'hôtel situé à Shin-Okubo, où on laisse les bagages et on se change vite fait dans l'espace de vie, car la chambre n'est libre que le soir.

8h du matin, et nous voilà à Tokyo, Shinjuku, à la découverte du quartier encore endormi.






Les enseignes, déjà impressionnantes de jour, mais alors de nuit ! ça me rappelle Taiwan !



L'allée des Izakayas à Shinjuku, j'ai découvert que les déco de fleurs changeaient à chaque saison !



C'est autour de cette petite ruelle qu'on prendra notre petit dej... ou repas, parce qu'on est un peu déconnectés et qu'on a faim, mais visiblement prendre un menu salé pour le petit dej, c'est pas choquant cu que beaucoup de japonais font comme nous ! 

D'ailleurs je découvre aussi la façon de commander avec la machine à ticket ! tellement plus simple pour commander avec la petite photo sur chaque touche !



Au menu, miso, porc au yuzu sur riz, et du thé bien sûr ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire