dimanche 5 mars 2017

Harajuku et Meiji Shrine

Après l'aventure du Palais Impérial et une pause à l'hôtel, nous prenons la direction d'Harajuku et du temple Meiji. 

Par chance il ne pleut plus et on peut profiter du grand parc du temple ! 


Meiji-shrine




La station de la Yamanote de Harajuku est toute mignonne. Il y a beaucoup de monde dans ce coin.

En face de la sortie de métro, il y a la grande rue Takeshita dori, un des coeurs commerçants de Harajuku où une bonne partie de mon argent s'est envolé en conneries

La déco de la rue donne le ton de ce qu'on va y trouver !

Takeshita dori

Takeshita dori


Mais avant de faire les boutiques, nous allons donc faire un tour dans le grand parc pour voir le temple Meiji.


Meiji-shrine

Un immense tori en bois nous accueille, et plusieurs nous guiderons jusqu'au temple. Les arbres sont immenses, on se croirait dans une forêt perdue dans la montagne, mais non, on est bien en plein coeur de Tokyo ! 

Meiji-shrine

Meiji-shrine


Meiji-shrine
On dirait une halte pour les voyageurs d'un autre temps

Sur le Chemin, on croise ce "présentoir" à barils de saké. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, j'aurai voulu les prendre en photos un par un ! On dit qu'ils sont mis sous la protection des Dieux pour avoir une bonne récolte et du bon saké.


Meiji-shrine

Meiji-shrine

C'est pourquoi ils ont fait la même chose avec le vin français !

Meiji-shrine

L'enceinte du temple est très grande, mais très calme est paisible. Cela nous fait du bien de promener dans ce grand espace boisé. 


Meiji-shrine
Le temple principal

Meiji-shrine
Je ne sais pas comment s'appellent ces arbres, mais ils sont magnifiques ! 

Meiji-shrine

On verra quelques miko avec leurs hakamas passer devant nous. (comme dans les manga pour faire clichés)


Meiji-shrine



Meiji-shrine


Meiji-shrine

Nous poussons la promenade jusqu'à l'extrémité du parc, et nous arrivons à divers bâtiments, dont un dojo où des gens s'entrainent au kendo. Au lointain, on retrouve les hauts buildings de Shinjuku.

Meiji-shrine


Meiji-shrine


Meiji-shrine

On sort du parc au moment de la fermeture, les lampions se sont allumés, et une voix nous répète qu'il est temps de sortir (enfin c'est ce qu'on devine vue que tout le monde prend la même direction...)

On va balader à Harajuku et Omotesando où on se ruine (partie 1) : on achète des goodies, des t-shirts, des chaussettes pastèques, des petites choses pour les cheveux à Laforêt, on s'allège le porte monnaie au 100 yens shop, on se trouve deux belles vestes de kimono chez un vendeurs ambulant qui fait dans le vintage (il nous dit que celle de Mr Hamster a bien 80 ans). 
Bref une belle balade jusqu'à la fermeture des magasins qui signe la fin de journée.

Pour le soir, on cherche un long moment un resto du lonely planet, le Sakura-Tei, pour manger un okonomiyaki ! On le trouve enfin caché entre deux murs étroits et on tombe sur un coin bien branché et très design ! 

Harajuku - Sakuratei

Harajuku - Sakuratei

On passe un bon moment, la bouffe est bonne, et on fait la connaissance de Naoki, qui nous aide à faire l'okonomiyaki à sa façon...

En fait à côté de nous il y avait un groupe de jeunes, et je les ai regardé car les yeux me démangeaient et j'ai découvert qu'on pouvait fumer dans les resto (la logique japonaise en matière de tabac, toujours) Sauf qu'ils ont cru qu'on regardait comment ils faisaient. Du coup Naoki, ne parlant pas un mot d'anglais (on connaissait peut être plus de mots japonais que lui anglais) est venu nous aider, et de ce que j'ai compris, il avait peut être bu une bière de trop déjà, et a fait n'importe quoi. Une histoire d'oeuf visiblement, car un des gars du groupe n'arrêtait pas de dire "tamago" et nous a offert du saké en partant pour s'excuser... 

Bref on a bien rigoler, et c'était bon même si pas fait de façon académique. Dommage qu'il y avait cette barrière de la langue, car on sentait bien qu'ils auraient bien voulu parler avec nous, mais c'était trop galère... 

Harajuku - Sakuratei
Mr Hamster et Naoki avec notre okonomiyaki 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire