dimanche 19 mars 2017

Kamakura - Jochi-Ji et Tokei-Ji

Nous continuons notre chemin dans cette "vallée des temples" et nous n'avons qu'à traverser la rue pour rejoindre les autres temples. On ne voulait faire que les temples principaux, mais notre curiosité nous attire jusqu'aux petits temples sur le bord de la route !

Kita Kamakura
Kita-Kamakura



Le premier temple que nous croisons sur le chemin est le Tokei-Ji, temple assez particulier car dédié aux femmes et à leur protection, véritable refuge pour celles qui cherchaient un endroit où se poser, pour fuir un divorce ou une situation difficile. D'ailleurs cela ne fait que quelques années que les hommes ont le droit de rentrer dans le temple !

J'ai beaucoup aimé ce temple, car plus intime que le premier que nous avons vu, et avec une belles végétations et quelques fleurs encore fleuries rien que pour nous ! 
Au fond du domaine, il y a un cimetière assez reposant où se trouvent les tombes de personnalités littéraires et intellectuelles majeures du Japon.  

Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji

Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji

Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji


Temple Tokei-Ji

Temple Tokei-Ji


Juste à côté le Tokei-Ji se trouve le Jochi-Ji. 
Juste avant la porte principale se trouve un petit étang avec un pont de style ancien, qui est visiblement le spot des peintres du dimanche car ils étaient nombreux avec leurs pinceaux à cet endroit. 

On découvre juste avant de rentrer dans le temple que même au milieu de la nature, il y a des distributeurs de boisson et ça c'est le top !

Jochi-Ji


Jochi-Ji


Jochi-Ji

De ce que l'on comprend, ce temple fait parti des cinq grands temples bouddhistes de kamakura et les trois statues de bouddha sont visiblement très anciennes, ce qui constitue la richesse de ce temple. 

Ensuite nous promenons dans son enceinte dans un paysage là aussi très japonisant et reposant. 


Jochi-Ji


Jochi-Ji


Jochi-Ji


Jochi-Ji
Pompoko !

Jochi-Ji
Le bouddha farceur comme on s'est amusé à l'appeler... !


A proximité se trouve aussi le Meigetsu-in, temple réputé pour ses fleurs et ses hortensias, mais comme il est un peu en retrait de la route (et qu'on ne peut pas non plus faire tous les temples), on ne s'y arrête pas et nous allons directement au Kencho-Ji, autre membre du clan des cinq grands temples de Kamakura.  

Sur le chemin on croise des mini temples dissimulés dans la végétation...

Kita Kamakura


Kita Kamakura
... et surtout ZE place des distributeurs de boissons, le point le plus WTF qu'on croisera ce jour là. Tellement de choix que Mr Hamster ne sait quoi choisir (au final on s'arrêtera surement sur du thé glacé... !)

Kita Kamakura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire