dimanche 9 juillet 2017

Parc de Ueno

Après notre découverte de Kappabashi Dori, nous arrivons enfin au Parc de Ueno, assez fameux. 
Nous ne ferons que le parc et les temples qu'ils renferment (peut être pas tous) et ferons l'impasse sur les musées et le zoo. Nous n'avons pas le temps et de toute façon il y a trop de monde pour les musées ! 
Ueno
Le mini parc d'attractions de Ueno

Le parc est assez immense. Il y en a de partout, et il y a de tout : jardins, étang, pédalo, parc d'attractions, zoo, musées, mais aussi temples et mausolées. On ne peut pas s'ennuyer à Ueno ! 

J'avoue cependant avoir été un peu déçue sur le coup. J'ai l'impression d'en avoir tellement entendu parler que je m'attendais à quelque chose de plus beau. Il y avait un petit côté angoissant avec l'étang et ses nénuphars géants parcourus par des pédalos cygnes assez flippants...

Nous prenons le temps et essayons de voir ses petits coins et détours. 


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno
L'arbre en forme du symbole de l'illumination. 

Ueno


Ueno


Ueno


Ueno

Ueno


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno
Les cygnes flippants ! 

Ueno
Plein de cygnes flippants ! 


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno
Préparation pour une procession

Ueno

Ueno


Ueno

Nous finissons notre visite par un passage par le Toshogu, mausolée qui abrite une bonne partie des Tokugawa que nous avons déjà croisé à Nikko. Dans l'esprit de ce que nous avons vu la veille, le bâtiment est très beau avec beaucoup de dorures ! 


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno


Ueno

Ueno


Ueno


Ueno

Nous rejoignons enfin l'espace "central", et découvrons une foule immense ! On découvre en fait que toute cette foule est en fait une queue pour la visite d'une exposition qui semble importante, celle du tricentenaire de la naissance du peintre Ito Jakuchu. A défaut de la voir, nous avons pris le flyer qui donne une idée de la beauté de ses peintures... ! 

Ueno

Ueno
A partir du panneau rouge, seulement 210 minutes de queue... soit plus de 3h ! et il est plus de 16h... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire