dimanche 10 septembre 2017

Road to Slovenia

Pour l'été 2016, l'amie chez qui j'étais allée à Taiwan me propose des vacances un peu folles : partir toutes les deux en Slovénie pour une bonne dizaine de jours, en voiture.
Sachant toutes les deux le boulot qui nous attend à la rentrée, je dis volontiers oui pour ce petit road trip entre amie ! 

Pour arriver en Slovénie, on fait un petit détour, avec un passage obligé en Italie, et une étape en Croatie. Au programme des étapes : Mantoue, Trieste, Zadar et Plitivice. 

Road to Slovenia
Notre petite parcours avant d'arriver en Slovénie, à la frontière italienne.



Nous partons donc un matin, plus tard que prévu, mais ça reste le matin. On fait une bonne route jusqu'à la frontière italienne, un dernier appel du boulot, et nous voilà de l'autre coté ! A nous l'Italie ! 

Nous avons comme objectif d'arriver en fin d'après midi à Mantoue, ville italienne proche de Vérone, peu connue à tort, car riche d'architecture et d'art. C'est une ville de mes cours d'italien, où les riches familles se sont fait construire de magnifique châteaux, décorés par les plus grands peintres italiens de la période du XIV° et XV° siècle ! Mais j'en parlerai plus tard. 

Pour notre premier jour de périple, nous décidons de faire escale à Campo Ligure, petit village le long de l'autoroute en direction de Milan. Passé la côte Ligure, nous commençons à grimper dans les montagnes. Nous nous arrêtons dans ce petit village, très tranquille, pour faire notre pause déjeuner, et dégourdir nos jambes.

Et on ne s'attendait pas à trouver d'aussi jolies choses dans ce petit village ! 



Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure

Campo Ligure

Campo Ligure
La tour du château, que nous rejoindrons tranquillement avant de repartir.

Campo Ligure
La petite église sur la placette où nous avons pris notre café

Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure

Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure


Campo Ligure
Je veux le même toit !

Campo Ligure
Et le château, très sommaire, dont je ne me souviens pas trop l'histoire. surement issu du début du Moyen Age, car construit façon motte castrale.

Campo Ligure

Après cette petite balade dans la ville et ses hauteurs, retour à la voiture pour la suite de la route, direction le centre nord de l'Italie et Mantoue.

Bien sûr, je ne l'ai pas encore dit, mais il fait bien chaud et notre voiture moderne n'a pas de clim... cela annonce bien des aventures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire