mercredi 14 novembre 2012

Sans aucun décalage

Après la découverte d'un long voyage en avion, c'est la découverte d'un nouveau pays, sur un continent inconnu.

Pour ma première immersion dans un pays où je n'ai aucun repère et dont, surtout je ne parle ni ne lit la langue (le première soir, avec ses collocs taïwanaises, j'avais l'italien qui me venait spontanément, et non l'anglais... pratique... >>), j'ai la chance d'avoir Natacha avec moi. C'est le week end, et pour une fois, elle n'est pas prise par son boulot ! 

Le premier jour, c'est une petite ballade dans son quartier, qui se trouve autour de l'université de Shida, ce qui fait que le quartier est très vivant et bien sympa ! A la fin, j'avais mes petites habitudes, mon petit chemin pour rejoindre le métro, et mes détours préférés (c'est comme ça que j'ai découvert un café à chats !) 

Déjà, sa rue me laisse toute émerveillée avec sa végétation luxuriante et ses arbres qui font des racines sur leurs branches tellement il fait humide ! 



On trouve aussi quelques maisons traditionnelles, en bois, de plein pied, mais elles sont menacées par les immeubles... 



Ce qui est super, c'est que devant chaque portail, chaque maison et chaque immeuble, on trouve des pots avec des plantes. Des orchidées, des bébé ficus, et pleins de plantes vertes qui poussent toute seule. Y'a vraiment une omniprésence de la nature malgré les buildings, et c'est super agréable ! Et puis y'a des trucs fun, des trucs qui rappellent les mangas, comme les énormes transfo électriques au milieu de la rue !



On déjeune dans un égyptien, parce que oui, je vais à Taïwan mais je mange pas local tout de suite ! 

Bien sûr, je fais ma première boulette. En fermant la porte de la salle de bain de l'appart, alors qu'il fallait pas la fermer, elle s'est verrouillée de l'intérieur... et Natacha a dû à cause de moi passer l'aprem avec la proprio à attendre un serrurier... J'ai dû l'attendre dehors, car la proprio ne devait pas savoir que j'étais là, sinon ça aurait fait tout un plat (les Taïwanais ont une capacité incroyable pour faire une montagne d'un grain de sable !)

Du coup j'ai continué à ballader seule dans son quartier et j'ai découvert le Shida Night Market, mais de jour, et j'ai fait mes premiers achats \o/ 

Le fameux marché, qui de nuit me faisait rêver tant les habits étaient pas chers ! Mais je pouvais pas essayer é.è

Mes premières pubs absurdes ! La coupe de ce gars me faisait mourir de rire ! 






Le stand multiservices et réparations en tout genre !




Les "arrières boutiques" des stands de nourriture que l'on trouve la nuit sur le marché. Là ça donne pas envie, surtout quand on les voit passer avec des bassines d'eau dans lesquelles la viande décongèle...


Mes premiers achats, c'est de la papèterie ! car à côté chez Natacha, il y a une petite papèterie adorable, avec plein de carnets chou, des masking tape, du papier origami... et tout ça pour pas cher !

Ensuite, lorsque Natacha en a fini avec le problème de porte (juste la poignet/verrou à changer...) on se rejoint au parc Daan, à côté de chez elle, le plus grand parc de Taipei il me semble ! 

Mais ça, ça sera pour une prochaine fois ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire