dimanche 16 décembre 2012

Diner au Fireweeds

C'est bientot Nowel alors voici un post en avance  ! (et parce que si je continu à ce rythme, dans 2 ans j'y suis toujours !...)

Après les bains, nous sommes rentrées pour aller diner, assez tôt d'ailleurs, car les Taiwanais mangent dès 18h (et donc se pointer à 20h, c'est déjà la fin du service... ! )

Nous avions réserver au Fireweeds (http://www.fireweeds.tw pour des photos de l'intérieur !), un restaurant situé juste dans la rue de Natacha. Une vieille maison en bois de style japonais, avec un petit jardin, qui accueille le visiteur pour le thé ou le repas.






C'est un très beau restaurant, où on est très bien accueilli (un peu comme partout) avec le personnel aux petits soins. Comme tout est en bois, le sol est en parquet et il faut se déchausser à l'entrée comme une maison japonaise et si on a pas de chaussettes, on peut en "louer" à l'entrée pour une somme dérisoire (quelques centimes d'euros). 

Comme nous n'étions que trois nous avons été installée dans une salle avec table et chaises tandis que les groupes étaient dans des salles avec des nattes au sol et table basse (comme dans les mangas mais je me répète je crois ! =3)

Le restaurant propose une restauration japonaise à une somme un peu cher pour le pays, mais habituelle pour un français. ça devait faire dans les 25euros, mais il n'y avait pas moins de 10 plats ! 

Forcément, j'ai pris des photos ! Pour ce que je m'en rappelle, on a eu : un assortiment de sashimi, une petite salade, des edamame (les sortes de haricots que l'on voit sur la première photo ; j'adore ces trucs !), une tomate farcie avec des trucs bons, avec une sauce sucré salée, une petite cotelette d'agneau, une soupe miso (forcément!), un bol de riz avec du thon et d'autres trucs, et un mochi à la cacahuète. Le tout bien évidemment accompagné de thé. 





Ce restaurant était très bon, on n'avait absolument plus faim après ! Si jamais vous allez à Taiwan, n'hésitez pas à y aller ! 


Fireweeds 
No1, Ln 28, Tong'an St, Zhongzheng Dist,
Taipei City 100, Taiwan
http://www.fireweeds.tw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire