samedi 29 décembre 2012

Résidence officielle de Shilin de Chang Kai-Chek

Avant d'aller au musée, j'en ai profiter pour me balader dans l'ancienne résidence officielle de Chang Kai-Chek qui se trouve à côté du métro Shilin, où je devais de toute façon me descendre pour prendre le bus pour le Musée National du Palais. 

La résidence a été transformée en parc, et la maison se visite encore, mais malheureusement pas au moment où j'y suis allée (c'était lundi, donc peut être fermé ce jour là, je n'ai pas trop compris...)

Une idée de la superficie de la résidence du "Généralissime", ou Dictateur pour certains, que je finirais par appeler affectueusement Chang à force de voir ses statues partout !

Au début, je ne savais pas trop par où commencer, donc j'ai décidé de monter, fraiche et dispo, pour faire ensuite tout ce qui était au premier niveau. C'est là déjà qu'on comprend le mode de fonctionnement des touristes locaux. Ils ne font pas ce qui est fatiguant, comme grimper des escaliers dans la forêt, donc je me suis retrouvée seule (avec quelques moustiques).

 De bon matin, ça met en jambe ! 


Une des roseraies de la résidence à l'entrée, derrière l'amphithéâtre.

Vue à mi-chemin ; on en oublie presque qu'on est en pleine ville dans cette végétation luxuriante !


Statue devant le pavillon construit en l'honneur de la mère de Chang


Le pavillon, qui me fait penser au Voyage de Chihiro, façon, hall de gare. 
C'était un peu inquiétant du coup !

Vue depuis le pavillon, à droite de la vue des immeubles en fait.


Les jardins sont ensuite construits en plusieurs parties, des pavillons typiques chinois, des jardins occidentaux, des roseraies, une serre à orchidée... tout pour se détendre au milieu de la beauté de la nature !



Je me suis retrouvée au milieu de ces maisons abandonnées, je crois que j'avais pas trop le droit de passer par là... 


J'aime leurs pots de fleurs ! *o*

La dite résidence de Chang


Espèce de marécage à insectes



La serre à orchidées



Et pour finir la visite, passage par les roses et les jardiniers étaient à l'action ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire