jeudi 6 décembre 2012

In the wood we live

Sur le campus universitaire ils ont aussi une petite chapelle qui sert de lieu d'exposition. Et il se trouve qu'au moment où j'étais à Taipei, la colloc de Natacha participait à l'organisation d'une exposition de meubles en bois design. 

Du coup, on lui avait promis d'aller voir la dite exposition. Manque de chance, elle n'était pas là au moment de notre visite, mais une petite taïwanaise toute excitée à l'idée de faire la visite en anglais, nous a accueilli et présenté l'expo. 

C'était essentiellement des meubles en bois, de différentes essences, dans des styles à la fois modernes, et traditionnels. 





Le petit tabouret que je vois très bien dans des bains, en forme de tori *o*



Après l'expo, on décide d'aller manger, parce qu'il est déjà tard (pour moi XD). Je découvre le type de bouffe qu'on peut trouver dans les convenience store, des trucs bizarres, que j'ai pas vraiment testé. Comme des oeufs cuits dans le vinaigre (mais ça c'est bon en fait) et des trucs divers, pas forcément identifiables, cuits dans l'eau bouillante.  



Finalement Natacha m'embarque dans les ruelles autour de la fac pour "l'apéro". Ce sera un bao-quelque-chose, qui était fort bon ! Puis ensuite, on mange dans un resto thai. Où tu apprends, seulement deux jours après ton arrivée, à manger un poisson... avec des baguettes ! C'est là que tu vois que tu commences ton entrainement shaolin pour arriver à te nourrir dans un pays asiatique ! 







D'ailleurs, quand on demande "pas épicé", on a pas la même notion de l'épicé, et du pimenté. Genre on demande pas épicé, et y'a quand même des petits morceaux de piments rouges, qu'on voit trèèèèèès bien sur la photo !...

Dans ces ruelles, ce qui m'a frappé aussi, c'est un amas de gens, un gros tas, faisant la queue devant une échoppe de bubble tea, alors qu'il y en a bien 15 sur toute la rue ! Mais parait que celui là c'est le meilleur, ou du moins c'est tendance... mais faire la queue pour un bubble tea alors qu'il y en a tout autour de toi, je trouve ça un peu... inutile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire