Taipei est tellement étendue que pour rejoindre Danshui, il suffisait de prendre le métro jusqu'au terminus. C'est un peu long, mais au moins c'est pratique !
Danshui est une ville sympa, bien touristique, qui était l'ancien port de Taipei, et l'ancien fief colonial. Du coup, les principaux sites à visiter sont des anciens pavillons des colons hollandais, des statues de missionnaires, ou des fortins.
Il faisait très beau aussi, pas un seul nuage, un ciel bleu rayonnant, et quelques 30° à l'ombre le matin... donc je vous laisse imaginer la température à midi, au soleil... Je pensais pas que je pouvais suer autant, mais la suite de mes aventures à Taiwan me prouvera que oui, je peux suer autant, voir plus !
Mais avant toute chose, parce que j'étais quand même à Taiwan et que j'aime manger... un post sur la nourriture !
Pour relier le centre ville, je suis passée par les ruelles couvertes qui abritent le marché aux provisions le matin, et c'était assez intéressant ! Et assez surprenant aussi, parce qu'on ne sait pas trop ce qui est vendu, et les normes d'hygiène... voilà quoi !
Genre là, de quoi se prendre une barquette pour le déjeuner. Le truc au premier plan, je pense que c'est du tofu, et après on dirait des espèces de poêlées.
ça, j'ai jamais su ce que c'était, je pense que c'est les trucs bizarre qu'ils font bouillir et qu'on trouve dans les 7 Eleven.
Mon gros délire, mais que j'ai pas osé tester... Des espèces de cacahuètes en forme de MOUSTACHE ! \o/
Les immanquables boucheries qui goûtent directement sur le trottoir avec les mouches, par 30°...
Et pareil pour les poissons...
Y'a aussi des fruits bizarres, genre ces trucs roses, qui sont des fruits du dragon, mais en fait, c'est rose dedans aussi, mais ça n'a pas réellement de goût.
Et ça finalement, c'était mon déjeuner ! J'ai été comme attirée par ces trucs qui ressemblent à des méduses, et j'ai pu me faire comprendre par les gestes par le vieux qui les vendraient (ça aide de parler avec les mains n'empêchent !) En gros, je pense que c'etait des feuilles de riz avec une farce à base de viande et de champignon. Et c'était bon !
Et puis en passant dans une autre ruelle, je me suis offert ma première brochette de poulpe/seiche, parce que j'aime ces céphalopodes ! Ce qui est marrant donc, c'est qu'il les font cuire, mettent plein de truc dessus (épices, poivres, trucs qui piquent... x.X) et après ils le découpe et le mette dans un petit sachet avec un pique. Alors que moi je pensais le manger directement sur la brochette quoi XD
J'ai vu d'autres trucs bizarres, genre cette boutique/usine ouverte sur la rue, qui emballait des nouilles. Mais le truc drôle c'était que les nouilles tombaient du tuyau au niveau de la tête de la vieille !
Puis genre cette échoppe qui vendait... je sais pas quoi. des billes noires, de tailles diverses. Je sais pas si c'était du tapioca ou autre chose...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire