lundi 14 janvier 2013

Yangmingshan

Le Yangmingshan, c'est la montagne au Nord de Taipei, on peu y aller balader et faire de belles randonnées, et si le temps le permet, avoir une vue sur toute la ville. 

Bien sûr, quand j'y suis allée, même si il faisait beau dans la ville, il faisait brumeux sur les hauteurs et la vue n'a pas été au rendez-vous. Mais la balade était enchanteresse et ça suffisait !

Pour y aller Hui-Tse, un ami taiwanais de Natacha, m'a accompagné. J'avoue que seule, je m'en serais pas sortie car c'est spécial. C'est tellement grand qu'il y a un bus qui fait la navette entre les différents points de ballade, et on doit acheter un ticket valable la journée. Et après, comprenne qui pourra le plan écrit en chinois ! 

Comme partout, il faut faire la queue pour monter dans le bus, dans les lignes dessinées au sol... On peut même se ravitailler.

Le dit bus... une boite de conserve quoi ; j'étais presque trop grande dedans ! 

Le point ravitaillement avant la randonnée


Les panneaux sont souvent très rassurants ! Mais au final on ne croisera que des écureuils, des chiens et des chats sauvages.

Notre première étape nous amène sur un paisible plateaux où les familles viennent déjeuner et se prendre en photos.



Tout ici est disproportionné, car ça, ce drôle d'arbre, c'est juste une fougère !

La deuxième étape est moins engageante. Et je découvre qu'on peut atteindre les 100 % d'humidité ! mes cheveux se mouillaient seuls ! c'était fou ! 

Une soufrière, pas étonnant vu qu'il y a des sources chaudes partout !


Le petit chemin qui monte au milieu des bambous... ben on l'a pris !

Je trouvais des airs de Terre du Milieu à cette endroit...

Et avec la brume, tout devenait plus magique et inquiétant...



Et finalement on est arrivé au sommet ! Une belle vue blanche, ouatée nous y attendait !


3 commentaires:

  1. Ah, Yangminshan, que de souvenirs...dire que j'y ai habité un an ! Le temps était vraiment pourri...

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent vraiment envie d'y aller ;^;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci \o/
      C'était un endroit assez enchanteur, je m'imaginais dans un roman de fantasy avec cette brume mystérieuse **

      Supprimer